vendredi 20 juillet 2018

M. Rigaut, vos ficelles sont un peu grosses !


La campagne pour les élections municipales de 2020 a bel et bien commencé. Si j'ai le courage d'afficher clairement la couleur, le maire sortant lui se sert de sa fonction actuelle pour mener à bien ses manœuvres électoralistes l'air de rien, avec l'argent du contribuable.

Après avoir missionné M. Mezsaros et son "imagine le Grand Annecy" appuyé par des cabinets d'experts grassement payés par les Annéciens pour rédiger son programme électoral (et le présenter comme le seul possible !), voici qu'il décide de cibler nos aînés en envoyant un questionnaire par le biais du CIAS pour "connaitre leurs besoins"... A 18 mois d'une élection alors qu'il n'a rien fait en 4 ans et demi !

De qui se moque-t-on ?

En tous cas pas de cette personne âgée qui a eu l'amabilité de m'alerter de ces combines politiciennes en m'envoyant le mail suivant :

"Bonjour Monsieur Duperthuy,

Je viens de recevoir une lettre du Grand Annecy, signée Rigaut, accompagnant une enquête du CIAS sur les « personnes âgées ».
S’agit-il d’une réelle intention d’agir en leur faveur, avec les moyens nécessaires, ou encore d’une vulgaire manœuvre pré-électorale ?
En effet en découvrant une question sur les besoins en terme de transports, j’ai de vrais doutes sur la finalité de cette enquête.
Enfin est-il normal de cibler ainsi les destinataires à l’aide des listes électorales ?
Avec tout mon soutien, recevez mes meilleures salutations."

Merci à cette personne pour son alerte et surtout sa clairvoyance. Quand les ficelles sont trop grosses, il est difficile de prendre nos ainés pour des jambons !

Actuellement Rigaut (monsieur bilan zéro) promet à tout va, à tout le monde, tout et n'importe quoi. Ainsi l'association des commerçants relayant la volonté du maire de soit-disant augmenter le nombre de bus et d'élargir les créneaux horaires pour les salariés en même temps que le fait de rendre payante la place des Romains. Que ne l'a-t-on fait plus tôt ? Mais les promesses n'engagent que ceux qui veulent encore croire notre maire et sa volonté de changement ... après 12 années de fonction !

Je suis très heureux de voir que les Annéciens (de tous âges d'ailleurs) ne se laissent plus avoir par ces manœuvres purement électoralistes. 

M. Rigaut espère en 18 mois faire oublier son bilan (ou plus exactement son on-bilan) en comptant sur l'amnésie des Annéciens. Les prendraient-ils pour des poissons rouges ou pire pour des blaireaux ?

Combien coûte ces envois ciblés à certains électeurs ? A la démocratie est loin d'être égalitaire quand la ville me facture personnellement chaque location de salle municipale pour mes réunions de préparation des élections municipales... et paye sans rechigner les envois de questionnaires à nos âinés à grand frais de temps des agents et d'argent pour rémunérer les cabinets qui analyseront les réponses.

J'invite nos aînés à ne pas être dupes de ces manœuvres et évidemment à renvoyer à M. Rigaut le mépris qu'il leur a présenté depuis des années en ne remplissant pas ce questionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire