jeudi 26 avril 2018

Rassemblement ce samedi devant le parc des Capucins

L'association des Amis du domaine des Capucins qui se bat pour préserver le dernier parc naturel en pleine du centre-ville et l'ouvrir au public, a fait savoir cette semaine que ses actions en justice avaient pris fin pour cause de vice de forme.

Cependant ses adhérents ont décidé de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre, sur le terrain citoyen pour empêcher l’abattage de ces arbres, le saccage du site et la bétonisation du dernier poumon vert de ce quartier, sort incompréhensible et rétrograde, promis par le Maire et les promoteurs.

C'est ainsi que l'association des Amis du domaine des Capucins organise ce samedi 28 avril à 10h un rassemblement citoyen devant la chapelle des Capucins (avenue de Cran)  pour alerter les Annéciens sur le désastre qui s'annonce et faire revenir notre maire à la raison. Je soutiens de tout mon coeur cette initiative qui va dans le bon sens.

Si nous voulons sauver ce parc et l'ouvrir au public pour garder ce patrimoine et permettre aux habitants de ce quartier, d'Annecy et de toute l'agglomération d'en profiter, il est temps de se mobiliser. De l'ampleur de la mobilisation dépend la survie de ce parc.

Il n'est plus question de politique, ni même de procédure juridique. Il est aujourd'hui question de citoyenneté.

A vous de décider si vous pensez que ce parc doit vivre ou mourir. 


1 commentaire: