samedi 31 mars 2018

Pour l’avenir d’Annecy

Bonjour,

vous savez que les prochaines élections municipales auront lieu en 2020 à Annecy comme ailleurs. 
Après le chamboulement de la fusion des communes et son impact pour l'organisation de notre territoire, sans réelle concertation citoyenne, l'élection de 2020 sera le temps de décider de la voie à suivre pour notre avenir commun.

C'est un enjeu très important qui mérite réflexions, débats, idées et propositions pour nos concitoyens. 

M. Rigaut, depuis le début de ce mandat, ne s'intéresse qu'à son égo, son pouvoir et ses indemnités. Aucun projet d'envergure, aucune réalisation n'a eu lieu depuis 2014. Peu de ses promesses de campagnes ont été réellement mises en oeuvre. 

Pendant ce temps, Annecy n'avance plus. Pire des pans entiers de notre contrat social sont aujourd'hui remis en cause. Dans la compétition territoriale qui a lieu en ce moment, ne rien faire c'est régresser.

Il nous faut rapidement mettre un terme à ce mandat désespérant et retrouver la table du travail, de la vision et d'un avenir dynamique pour Annecy. Loin des pressions intéressées des lobbys qui aujourd'hui contrôlent la ville et bétonnent à tout va, il nous faut retrouver le chemin de la mesure, du respect des femmes et des hommes ainsi que de la préservation de notre environnement tout en aidant notre économie à se développer.

Pour porter un tel projet démocratique, de lutte contre la corruption, de captation du pouvoir au service de certains élus, d'inertie, de passivité et de dégradation de notre qualité de vie, nous devons travailler tous ensemble, sans parti pris idéologique, sinon celui de porter Annecy vers un meilleur avenir. 

2020 c'est loin ! Et pourtant, il nous faut faire l'inventaire des forces et des faiblesses, des atouts et des manques de notre ville. Puis il faut construire des propositions nouvelles, les confronter, les rédiger pour former un programme clair, pragmatique et réaliste à présenter aux Annéciens. Le compte-à-rebours a déjà commencé. Il n'est que trop temps de s'atteler à la tâche. Annecy mérite bien cela !

Je souhaite porter cette alternative, cette autre vision d'Annecy. Mais je ne le ferai pas seul. J'ai besoin de l'expertise de chacun d'entre vous. Et personne n'en manque ! J'ai besoin d'Annéciennes et d'Annéciens qui ne se résignent pas à voir M. Rigaut continuer à enfoncer notre ville dans le marasme, l'inaction et l'enlaidissement.

Je souhaite pouvoir construire un programme en dehors de tout parti politique; libre de faire pour les Annéciens et uniquement pour eux. Chacun peut trouver sa place et apporter ses idées.

Pour cela je vous propose de nous réunir le MARDI 24 AVRIL 2018.

Celles et ceux qui sont intéressés sont les bienvenus. Plus d’informations par message privé sur Facebook, ou pa mail à denisduperthuy@aol.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire