lundi 20 novembre 2017

Domaine des capucins : réunion publique ce mercredi 22 novembre



L'association des "Amis du domaine des Capucins" dont l'objectif est de protéger le parc des capucins (sis rue de Cran à Annecy) de la bétonisation et de la privatisation, tout en souhaitant impliquer les habitants du quartier à la réflexion sur l'avenir de ce lieu, organise une réunion publique.

Elle aura lieu ce MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017 à 20h à la salle Yvette Martinet (15 avenue des Iles à Annecy).
Cette réunion aura pour thème : "La nature en ville : un gage de santé et de bien-être ?" animée par une conférencière spécialisée sur le sujet.

L'objectif de ces réunions est de mieux faire connaitre ce lieu, sa richesse (historique l'année dernière avec une 1ere conférence, botanique avec cette 2e conférence), afin de mieux pouvoir réfléchir à un avenir bénéfique à tous.

Si l'association est connue pur son combat juridique contre le permis de construire délivré par le maire, elle est d'abord là pour offrir un lieu de co-construction avec les citoyens de l'avenir de ce domaine magnifique, dernier parc naturel de la commune déléguée d'Annecy.

Au passage, il faut souligner que les recours sont toujours devant les tribunaux et donc, même si le marketing de vente d'appartements veut faire croire le contraire, rien n'est perdu. Si on continue de se battre, on peut sauver ce parc, ses arbres et cette histoire des pelleteuses et du béton.

La meilleure façon de montrer que vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont tout cela se passe c'est de venir nombreux ce mercredi pour débattre et apporter vos idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire