vendredi 5 mai 2017

Dimanche je vote Macron par adhésion

Depuis plusieurs mois (fin 2016), je me suis engagé aux côtés d'Emmanuel Macron, comme des milliers d'autres Français.

Je veux remercier ce soir Evelyne Marteau et tous ceux qui m'ont sorti de mes opinions, de ma vision à ce moment-là pour ouvrir les yeux. Sur leurs conseils, j'ai accepté de lire et de regarder ce que Macron proposait, moi qui ne voyait en lui que le banquier d'affaire, le fer de lance d'un libéralisme débridé.

Et j'en suis ressorti convaincu et quelque part plus en accord avec mes propres convictions, même si je n'ai absolument pas l'impression d'avoir changé.

Cette campagne présidentielle aura été haletante, stimulante quand on se souvient que lorsque j'ai décidé de soutenir Macron nous n'étions que quelques dizaines.
Cette campagne aura aussi permis de faire du tri dans certaines relations. Certains, à la gauche de la gauche notamment, mais pas seulement, ont eu vite fait d'oublier mes combats passés (centre des congrès, JO2018, Capucins, maison des associations, etc...) pour me coller l'image du social-traître.
La politique est cruelle. Les citoyens ont peu de mémoire.

Pourtant, ce soir, je suis fier d'avoir fait ce choix. Fier car chaque jour qui passe, chaque prise de parole d'Emmanuel Macron me conforte dans mon choix. Fier aussi de voir que grâce à ceux qui ont su, par le vote et leur motivation, dépasser les clivages du passé et faire émerger une nouvelle tête, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour, devant le front national.

La planète politique a été totalement chamboulée. C'est une chance pour l'avenir. J'espère que dimanche, les Français choisiront Emmanuel Macron pour l'avenir de notre pays. Je sais que ce quinquennat sera difficile, de nombreux chantiers attendent le futur Président. Certainement que j'aurai des divergences, des inquiétudes, des interrogations. Mais j'ai envie d'aider Emmanuel Macron à réussir, d'aider la France à s'en sortir. Et çà commence tout simplement par mon vote de dimanche.

PS.: Conformément au code électoral, et pour permettre à chacun de faire son choix dans l'intimité de sa conscience, les commentaires concernant ce texte ne seront pas publiés. Merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire