vendredi 12 mai 2017

Centre des congrès : audience au Tribunal

Hier, avec Claire Lepan, nous avons assisté à l'audience du tribunal administratif de Grenoble concernant le recours que nous avions formulé contre la délibération de l'agglomération de 2015 validant le nouveau projet sur la  presqu'île ainsi que son coût.

Je dois d'abord dire que nous ne sommes pas habitués aux salles de tribunaux. C'était la première fois.  Le cérémoniel est un peu intimidant. Le jargon et les règles de convenance nous sont largement étrangers. Mais ça vaut le coup d'être vécu!

Souvent la justice est décriée. J'ai au contraire eu l'impression d'une écoute attentive et bienveillante des juges.

Pour le rapporteur public, Claire et moi en tant qu'élus sommes "par nature" des personnes qui ont un intérêt à agir et à contester cette délibération car nous sommes de fait "porteurs de l'intérêt général " (dixit monsieur le rapporteur public). Ça fait du bien à entendre !

Pour lui notre recours est donc recevable. Heureusement que nous avons eu le courage de déposer ce dossier.

Le jugement a été mis en délibéré. Il sera rendu d'ici environ trois semaines.

Je tiens à remercier tous les citoyens, les membres des associations et tous ceux qui nous ont soutenu. Je veux aussi adresser un mot aux avocats et conseils juridiques qui nous ont aidé  pour défendre l'intérêt des Annéciens et sauver la presqu'île souvent bénévolement.

Je vous tiendrai informé de la suite.

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette intervention; toujours à vos cotés pour les affaires annéciennes!!! Claude Lansard

    RépondreSupprimer