mercredi 3 mai 2017

Bilan du FN à Annecy


Certains électeurs (autour de 40% d'entre eux si on en croit les sondages) s'apprêteraient à voter pour le FN dimanche.

Ce chiffre, en soi, m'effraie quand on sait que voilà 15 ans de cela, le patriarche de la dynastie avait réalisé à peine 20%. On serait déjà au double !! 

Avant de vous apprêter à voter pour l'héritière, juste un petit bilan de l'action du FN à Annecy pour que chacun sache bien où il met les pieds. Ce ne sont pas des projections, je ne parle pas d'avenir, de suppositions, mais de faits, d'actions, de prises de position déjà passées.

Pour commencer, les 4 élus FN du conseil municipal d'Annecy historique brillent généralement par leur absence. Le taux d'absentéisme aux séances est impressionnant.

Souhaitez-vous voter pour des gens qui, une fois élus, s'en foutent et préfèrent aller gagner de l'argent (beaucoup d'argent) plutôt que faire face à leurs engagements ?

Le FN a Annecy a systématiquement voté CONTRE les décisions permettant la réalisation de la nouvelle mosquée (financée sur fonds propres par les fidèles) d'Annecy, incendiée par leurs amis. Ils rejettent la possibilité pour une partie de la population française d'avoir un lieu de prière digne. Ils stigmatisent une religion.

De la même façon, ils sont intervenus régulièrement pour que soit mis fin au choix laissé aux enfants des écoles d'Annecy de manger certains aliments et notamment le porc. A Annecy les repas différenciés existent depuis des décennies. Il ne s'agit pas de préparer exprès des repas différents mais d'offrir une palette de choix à TOUS les enfants.

Le Fn réclame depuis des années qu'une discrimination soit faite par la ville pour l'attribution des logements sociaux. Là encore, il y aurait les bons français et les méchants étrangers. En réalité la très très large majorité des logements sociaux vont à des personnes de nationalité française depuis bien longtemps.

Les élus FN d'Annecy ont manifesté aux cris de "La France aux Français", "on est chez nous" quand la préfecture a décidé d'accueillir sur Annecy quelques dizaines de réfugiés de Calais (qui d'ailleurs n'ont jamais fait parler d'eux sur la ville !) agitant là encore xénophobie et racisme.

Le FN, en commission culture, s'attaque systématiquement à tout ce qui ressemble à de l'art contemporain, celui fait par les jeunes artistes d'aujourd'hui. Ils ont attaqué avec véhémence des expositions de la fondation Salomon, s'insurgent aujourd'hui contre le choix du thème du futur festival du film d'animation. Ils souhaitent que la commission culture devienne une commission de contrôle et de censure de la culture, qui notamment favorise une certaine idée de la France, de la société et de la famille.

Enfin, les élus FN d'Annecy ont voté contre les subventions versées à Aides, association de lutte contre le SIDA. Ils ont voté contre les subventions au festival LGBT "Transposition". Ils ont voté contre la subvention à "Osez le féminisme" qui milite pour l'égalité femme/homme.

Voilà le bilan (et j'en oublie certainement) du FN à Annecy. Présent pour stigmatiser et créer la division, n'apportant aucune solution ou début de réponse, préférant les slogans nationaux aux intérêts des Annéciens.

Je ne connais pas Marine (comme les Français ont maintenant pris l'habitude de l'appeler dans une forme de familiarité à laquelle je ne me résous pas). Je connais ses relais locaux, leurs actions, leurs prises de position. Je n'ose imaginer ce que deviendrait la France avec toute cette clique au pouvoir. Ce serait rapidement la guerre civile, exactement ce que cherche Daech...

Ne pas voir de différence entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron c'est au fond, et je le dis comme je le pense, impardonnable. Ces petits calculs d'appareils se font sur le dos des Français et notamment de ceux qui seraient les premières victimes d'une politique fasciste : pauvres, familles monoparentales, étrangers, minorités, artistes, journalistes, opposants politiques...

Dimanche, il faut absolument faire barrage à ces gens-là. Avant de voter Le Pen renseignez-vous, regardez ce qu'ils font quand ils sont élus... Et peut-être qu'alors vous verrez la réalité de ce qu'est le FN, un parti xénophobe, islamophobe, intolérant, homophobe qui n'a pas changé.

Dimanche, quelque soit ses convictions, pour que les choses changent EN MIEUX (et pas en pire), il faut voter Macron.

1 commentaire:

  1. Ah bah voilà. Tu vois si les médias n'étaient pas des vendus ils feraient des analyses des actions du FN au lieu de réécrire l'histoire.


    Les Français ne sont pas tous des abrutis et savent ce qu'est le nazisme, le fascisme... Et dans quelle condition particulière tout cela c'est déroulé...

    Je pense que plus les anti FN essaieront de faire plus ils donneront des voix au FN. D'où la montée en puissance depuis 2002. Au lieu de dire " aidons les Français avant d'aider les "étrangers"
    On a joué sur les mots pour dire raciste, hitler, méchant ...

    Ensuite toi tu as un problème c'est que tu aimes Macron.

    Mais si tu devais voter Poutou ou bien Le Pen tu choisirais qui?

    RépondreSupprimer