lundi 24 avril 2017

Macron arrive en tête à Annecy !

Hier soir, avec une participation forte, les Français ont placé Emmanuel Macron en tête du premier tour de la Présidentielle. C'est pour moi une très grande joie. 

Ce score d'Emmanuel Macron est d'abord le fruit d'un travail de terrain minutieux, constant et répété de tous les "Marcheurs", notamment en Haute Savoie, qui ont fait un travail formidable. Il faut les remercier, leur travail a payé !

C'est bien sûr le résultat d'un effondrement des partis de gouvernement traditionnels qui payent lourd la gestion de la France depuis des décennies. Avec Emmanuel Macron renaît l'espoir d'un changement, d'un renouveau du personnel politique, des pratiques et d'une plus grande place faite aux citoyens.

C'est aussi le choix de l'ouverture sur l'Autre, sur l'Europe, sur la tolérance et la Fraternité. C'est aussi, pour moi, la réconciliation entre la Liberté et l'Egalité, entre les besoins de libérer le pays pour qu'il aille de l'avant, qu'on investisse, qu'on embauche, qu'on crée des richesses ; et l'absolue obligation de ne laisser personne sur le bord du chemin, d'apporter de nouvelles sécurités aux individus.

Vous savez que, depuis plusieurs mois (bien avant les primaires de certains et les calculs politiciens du "c'est pas mon candidat qui a gagné, je vote Macron") par conviction, je me suis engagé pour Emmanuel Macron, son programme et ses idées. A l'époque peu y croyait et voila où leur courage, leu travail peur persévérance nous a mené. Bravo à vous !

Emmanuel Macron se retrouve face au Front National, à l'extrémisme, la xénophobie, la peur et le repli. La Haute Savoie est un département frontalier, naturellement ouvert sur l'Europe, où notre tissu économique et industriel, notre tourisme, ont depuis longtemps compris l’intérêt de savoir s'ouvrir aux Autres, sans être dupes de la guerre économique mondiale qui a lieu.

Je sais que de nombreuses caricatures ont été faites sur Emmanuel Macron. Certains lui reprochent d'avoir travaillé dans le privé, dans une banque. D'autres, sa loi Macron, etc... J'ai depuis des mois tenté de convaincre que ces caricatures n'avaient rien à voir avec son projet pour la France. J'y ai laissé des anciennes connaissances. C'est la vie.

Je suis très heureux de voir que mon candidat est en tête à Annecy, où je suis élu. Nous avons réussi à convaincre les Annéciens, qui sont des gens modérés, de la justesse de l'analyse et des solutions portées par Emmanuel Macron. Le FN, toujours trop haut à mon gout, marque le pas. Le PS s'écroule.


Aujourd'hui, il faut repartir en campagne pour faire gagner Emmanuel Macron au second tour, le 7 Mai. J'invite tous les Annéciens, tous les Français à voter pour Emmanuel Macron parce que je crois depuis longtemps que c'est le Président qu'il nous faut. Le renouveau est en marche. Annecy ne peut rester à l'écart de cette dynamique, elle qui a si souvent portées hautes et fières les valeurs du centrisme. 

Il faudra également rester mobilisé en Juin pour les législatives. Là encore des surprises sont possibles. La Haute Savoie doit envoyer des députés macronistes à Paris pour porter la voix de nos intérêts et de nos inquiétudes ; mais aussi pour offrir du pluralisme politique à notre département et ainsi le faire respirer face à une droite hégémonique qui se croit tout permis.

J'ai annoncé ma décision d'être candidat sur la 2e circonscription parce que je l'aime, je la connais bien et je crois que c'est possible. Les résultats d'hier soir montrent que c'est possible. La France aura besoin d'une majorité derrière celui qui deviendra, je l'espère de tout cœur, son Président. la Haute Savoie doit participer de cet élan pour son avenir, pour être écoutée et entendue, pour elle aussi se mettre en Marche ! J'ai commencé ce travail depuis plusieurs semaines. Il est passionnant parce qu'avec tous ceux que je rencontre, nous parlons de la vie, des problèmes, des envies et des solutions des gens d'ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire