mercredi 26 avril 2017

Centre des congrès : audience le 11 mai

Il y a 2 ans, Claire Lepan et moi même, conseillers d'agglomération, nous avions voté contre la délibération validant l'avant projet définitif d'un nouveau Centre des congrès sur la presqu'île  d'Albigny. Cette délibération est la base du projet profondément contesté parce que contestable porté avec entêtement par MM. Rigaut et Accoyer. C'est elle qui a permis de lancer la procédure de déclaration d'utilité publique (dont on sait qu'elle a largement permis à la population de dire son opposition à ce projet, lié au choix du lieu; et aux commissaires enquêteurs d'émettre un avis très négatif sur ce projet).

Avec constance et rigueur, depuis octobre 2010, avec  le monde associatif et de nombreux citoyens nous avons construit des arguments juridiques solides.

Sur cette base, avec Claire nous avions décidé d'attaquer cette délibération  et donc le fond du projet devant le tribunal administratif de Grenoble. Après 2 ans de procédure, le tribunal a fixé une date d'audience pour juger cette affaire.

Le rendez-vous avec la justice aura lieu le 11 mai.

Forts de vos soutiens, de notre travail collectif, en parfaite complémentarité avec les recours portés par d'autres, c'est sereins et confiants que nous attendons ce jugement. Nous vous tiendrons évidemment informés de ses conclusions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire