lundi 20 février 2017

Pourquoi rien n'avance à Annecy ?


Dans son programme de 2014 pour les élections municipales, M. Rigaut avait fait des promesses aux électeurs. Il devait y avoir de nombreuses réalisations et plusieurs investissements à réaliser.

Nous sommes à mi-mandat et force est de constater que le bilan est bien maigre...

- Réhabilitation du parc des sports et du boulodrome (p.4 du programme) : aucun projet

- salle d'exposition à la Chapelle des Capucins (pourtant propriété de la ville) : point mort (p.5).

- rénovation de la place du "Carré rouge" aux Teppes (p.6) : rien

- développer de nouveaux outils de lien avec les habitants (p. 6) : on attend encore et pire ils ont refusé nos propositions dans ce sens

- rénovation de l'école Carnot et plan de modernisation des Romains et de la Plaine (p.8) : les projets sont passés au-dessous de la pile ?

- rénovation complète de l'avenue de Genève (p.12) : remis sine die

- réalisation de la passerelle Galbert/Boulevard Taine (p.12) : sans projet

- réalisation du passage Bellevue (p. 12) : c'est la faute à la SNCF!!!!

- l'ouverture du canal Saint Dominique et du Vassé, l'aménagement de la place aux Bois (p. 15) : jamais entendu parlé en commissions...

- la réhabilitation du Haras (p.18) : comment dire... on paye toujours un maire-adjoint qui doit s'en occuper ??? très efficace...

- déplacer le commissariat de police et rénovation de la caserne des pompiers (p. 19) : c'est pas de notre faute chef, c'est la faute au gouvernement... (socialiste en plus, bouh les méchants)

Alors oui, deux choses ont été faites : 1) la cuisine centrale et 2) le centre horticole. Tous deux sont déjà dépassés avec la fusion des communes. Nous n'avons cessé de le dire et de demander que ces projets soient redimensionnés. Sans succès. Gaspillage d'argent public.

Les chiffres de l'investissement de cette année 2016 à Annecy devraient bientôt être connus. J'ai bien peur qu'ils ne soient pas bon. Très peu des budgets votés pour 2016 n'ont été engagés.

Ah oui, c'est vrai, les élus avaient d'autres priorités en tête : la fusion des communes et la conservation de leur pouvoir. On ne peut pas tout faire : travailler à réaliser ses promesses électorales et jouer des coudes pour "avoir la plus grosse".

On peut considérer qu'à long terme cette fusion sera bénéfique aux Annéciens... C'est juste dommage qu'à court terme elle inhibe toute action politique pour réaliser des projets utiles aux Annéciens (et qu'lle remette en cause la parole donnée).

Et puis, j'espère qu'un jour les électeurs sanctionneront ces élus qui font des tas de promesses au moment des élections et puis... RIEN. 

Annecy la belle endormie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire