mercredi 14 décembre 2016

Pollution : appel à mobilisation

Vous savez que notre bassin de vie connait actuellement un fort pic de pollution aux particules fines. Je me suis déjà exprimé à ce sujet à de nombreuses reprises, y compris à travers mes votes en conseils municipaux et d'agglomération.

Je vous invite à participer nombreux ce samedi 17 décembre à partir de 14h, devant la mairie d'Annecy, à ce rassemblement organisé par des associations.

Il s'agit d'environnement certes, mais aussi de santé publique. Les pouvoirs publics ne bougeront que si les citoyens mettent la pression. Alors, à nous de jouer !


4 commentaires:

  1. J'en serai : l'inaction et le silence de la Mairie sur ce sujet sont honteux !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut lire les messages sur le forum de la Ville d'Annecy, et les non-réponses publiées, c'est instructif :

    http://www.annecy.fr/TPL_CODE/TPL_MESSAGELISTE/TITRE/Pollution+Niveau+d%27alerte+1+ANNECY/PAR_TPL_IDENTIFIANT/66642/515-forum-de-la-ville-d-annecy.htm

    RépondreSupprimer
  3. Afin de proposer une alternative, compétitive et durable à la voiture, il est donc urgent de démarrer le plus vite possible l'étude d’un réseau de transports collectifs attractif et performant reposant sur 2 axes Nord-Sud et Ouest-Est (la Croix), en site propre intégral et en mode électrique, de type tramway ou câble urbain, en correspondance avec le Léman Express et allant de pair avec le développement de l'espace urbain.

    RépondreSupprimer
  4. Un article qui résume la situation :
    http://carfree.fr/index.php/2016/12/15/annecy-ville-la-plus-polluee-de-france/

    RépondreSupprimer