samedi 3 septembre 2016

Capucins : plusieurs recours gracieux déposés

Comme je vous l'annonçais récemment, l'association "Les Amis du Domaine des Capucins" a déposé un recours gracieux contre le permis de construire 7 immeubles sur le terrain des capucins qui bétonnerait ainsi l'ensemble du parc. Ce recours gracieux a été adressé à M. le Maire autour du 20 août pour lui demander d'annuler ce permis et de tenir sa promesse de protéger le parc et de l'ouvrir au public. 
L'association a décidé de faire un recours gracieux et non pas directement contentieux (devant les tribunaux) pour offrir un dernier espace de dialogue avec M. le Maire. C'est une main tendue pour un retour à la discussion, évitant ainsi des procédures judiciaires coûteuses et souvent longues (le contentieux sur le projet des Trésums a duré 10 ans, bien que les plaignants aient à chaque fois été déboutés, ce qui ne sera pas notre cas).

Le Maire a 2 mois pour donner sa réponse. Nous l'attendons avec espoir d'être écoutés et entendus, et volonté de participer activement au devenir de cet espace précieux au cœur de notre ville.

Par ailleurs, j'apprends qu'en plus de ce recours gracieux, de façon indépendante, une soixantaine de riverains ont également déposé un recours gracieux dans le même objectif. Bravo à eux ! Cela démontre que le projet contenu dans le permis de construire n'a pas du tout le soutien d'une majorité de riverains, et au-delà d'Annéciens.

Nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais nous sommes des Annéciens soucieux de l'avenir urbanistique de notre ville, du bien-être de ses habitants et du respect de la parole donnée. Nous voulons que M. le Maire ouvre enfin le dialogue sur l'avenir de ce lieu, avec tous les acteurs et notamment les riverains.

Nous sommes prêts à aller devant les tribunaux et nous le ferons si besoin car l'enjeu est trop important. Mais la voie du dialogue nous semble toujours la meilleure pour peu que chaque partie le souhaite vraiment. C'est notre volonté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire