samedi 6 août 2016

Rénovation de l'accueil du camping municipal


La ville a décidé de rénover l'accueil du camping municipal pour le mettre aux normes PMR, rénover les sanitaires et le rendre plus "accueillant". C'est une très bonne chose car le "vieux" chalet d'accueil n'était plus du tout adapté aux besoins de la clientèle, ni à l'image que l'on souhaite donner de la ville.

Par ailleurs, notre camping est classé 4 étoiles et cette rénovation est nécessaire pour garder ce classement.

Un concours a été lancé et un architecte a été retenu pour un coût global d'un peu moins d'un million d'euros (financé entièrement par le budget annexe du camping, donc les clients). C'est un très beau projet qui nous a été présenté en commission urbanisme fin juin.

J'ai cependant émis une remarque avec d'autres élus : la toiture du nouveau bâtiment, pour des raisons financières, est prévue en PVC. Nous avons été plusieurs à regretter ce choix d'un matériau "bas de gamme" peu esthétique. Nous avons demandé à ce que la possibilité d'une toiture végétalisée (dans cet écrin qu'est le Semnoz) soit étudiée. Il nous a semblé qu'étant donné les taux d’intérêt faibles actuellement pour de l'emprunt, mais aussi la durée de vie attendue de ce bâtiment, une rallonge budgétaire (financée par emprunt) pouvait être étudiée.

Nous attendrons les arbitrages de la majorité.

J'ai également émis l'idée de travailler sur un lieu d'accueil pour les camping-cars en plus de l'aire des Marquisats souvent saturée en été, afin d'éviter des stationnements anarchiques en ville. Lors d'un séjour à Trévoux (Ain) j'ai pu bénéficier d'un tel lieu (un parking ombragé à proximité du camping municipal) adapté et sécurisé pour 5€ la nuit (à régler à l'accueil du camping) avec services en plus. J'ai trouvé cela très commode et pratique. Je pense que nous aurions tout à gagner à étudier ce genre de dispositif. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire