dimanche 10 juillet 2016

LR en Haute Savoie, le non-renouvellement


Résultat de recherche d'images pour "blocage"

Le parti "Les Républicains" de Haute Savoie a donc désigné ses candidats pour les élections législatives de juin 2017. Et là on n'a pas de surprises : on prend les mêmes et on recommence !

1ere circonscription : Bernard Accoyer, qui aura 72 ans (et finirait son mandat à 77 ans !!!) élu député depuis 1993 soit plus de 23 ans !! Je laisse de côté le cumul des mandats...

2e circonscription : Lionel Tardy, qui avait toujours promis ne faire que deux mandats consécutifs... Les promesse n'engagent... Bref, le "trublion" s'est rangé.

3e circonscription : Martial Saddier, roi du cumul des mandats qui vient de se faire élire vice-président à la Région mais visiblement il n'y a pas assez de travail à Lyon...

4e circonscription : Virginie Duby-Muller, je cumule, tu cumules,...

5e circonscription : Marc Francina, qui a aura 70 ans, toute la jeunesse du Chablais...

6e circonscription : Sophie Dion, alors là, bon rien à dire, ne cumule pas, 60 ans.

Toujours 4 hommes pour 2 femmes...Parité, parité chérie.

Le non-renouvellement de la classe politique haut-savoyarde est un problème. On ne peut pas construire l'avenir avec des gens qui siègent depuis des lustres. Cela ne favorise pas l'émergence de nouvelles idées, d'initiatives et encourage le clientélisme et les baronnies locales (favorisées par le cumul éhonté des mandats).

Je vais donc travailler, rapidement, à la construction d'une alternative pour donner de l'air et un nouveau souffle à notre Haute Savoie qui en a bien besoin. J'ai l'intention d'y associer tous les citoyens désirant faire bouger les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire