jeudi 23 juin 2016

Le permis de construire des Capucins validé par le maire

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de l'association des Amis du Domaine des Capucins.
Le maire d'Annecy reste donc sur sa ligne : bétonner et privatiser ce magnifique parc des Capucins. Cette position est en totale contradiction avec tous les engagements pris par la ville : Schéma Nature en ville, Agenda 21, Biodiversité... Partout il est mentionné qu'il faut préserver les arbres, les voies vertes et garder au maximum les espaces verts naturels existants.

Voici le compte-rendu exhaustif du conseil municipal du 26 septembre 2011. A l'époque nous nous étions mobilisés pour sauver le domaine des Capucins que la congrégation voulait vendre à un promoteur immobilier. Voici ce que disait à l'époque le maire et sa première-adjointe (les passages surlignés sont suffisamment explicites):

Depuis nous avions gagné le fait que la ville préempte le domaine des capucins, pour le sauvegarder et l'ouvrir au public pensions-nous (après de telles déclarations nous ne pouvions être que rassurés).

Je dois remercier la personne qui m'a fait parvenir ce texte qu'elle avait elle-même reçue en réponse en 2011 d'une lettre au maire dans laquelle elle s'alarmait d'un bétonnage du parc. Le maire répond dans sa lettre : "Plus que de longs discours, je vous transmets ci-joint un extrait du Procès-verbal de la séance publique du Conseil Municipal du 26 septembre 2011 qui détaille l’intérêt et la volonté de la ville sur ce projet".

Cinq ans plus tard, il y a un plan masse et même un permis de construire qui bétonne complètement le parc. Le maire a donc trahit sa parole. Il s'est fait plus vorace que la congrégation. Il a abandonné toutes ses promesses.

Et bien nous, qui nous battons depuis tout ce temps, nous n'allons pas abandonner. Ce parc doit rester ce qu'il est et être ouvert au public.

C'est maintenant que nous avons besoin de vous : rdv le vendredi 1 juillet à 20h, salle Y. Martinet pour échanger autour de tout cela. L'association des Amis du Domaine des Capucins compte fortement sur votre présence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire