dimanche 1 mai 2016

Résultats de la votation

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de l'association "Annecy citoyenne" suite à la votation organisée hier sur le projet de fusion des communes.

Mes impressions personelles:
-déception et amertume en ce qui concerne la participation
-remerciements très chaleureux aux bénévoles de l'association qui ont pris une demi journée de leur vie familiale pour venir faire vivre la démocratie  (et certaines valeurs) et en particulier sa présidente, Claire Lepan, dont le dévouement et l'énergie sont sans comparaison possible. Un très grand merci à  ceux qui se sont déplacés et ont ainsi marqué leur attachement à la démocratie.
-fierté : celle de faire vivre, de jour et debout, mes valeurs et mes convictions. Nous avons porté nos principes dans cette action. Nous avons fait ce que nous avions à  faire.

A présent,  je demande aux râleurs et aux donneurs de leçons, tous ceux qui râlent mais qui ne font jamais rien, d'aller se plaindre à d'autres (ou de passer leur nuits debout, entre autres, sans moi).

Votre élu dévoué.

Communiqué de presse d'Annecy citoyenne :

83 personnes ont affronté la pluie entre 14h et 17h pour venir déposer leur bulletin dans l’urne (64% d’entre elles sont venues d’une autre commune qu’Annecy, lieu du vote).

En réponse à la question : « Etes-vous POUR ou CONTRE le projet de fusion des 6 communes au 1er janvier 2017 ? » :
75,9% des personnes se sont positionnées CONTRE,
21,7% POUR
et 4,4% se sont abstenues.

Que peut-on dire de ce résultat ?

La participation est bien trop faible pour qu’il ait une quelconque valeur représentative de l’avis des habitant(e)s concerné (e)s.
Néanmoins, les échanges entre les votant(e)s et les élu(e)s municipaux Denis Duperthuy, Evelyne Marteau, Claire Lepan ont révélé un réel besoin d’information et de débat mais aussi de temps. L’urgence dans laquelle est mené le projet a fait l’objet de nombreuses remarques et interrogations. Ce résultat devrait plus globalement interroger tous les élus sur l'implication des habitant(e)s dans ce projet. Ce qui semble avoir déjà malheureusement gagné , c'est l'ignorance des citoyen(ne)s sur ce sujet et ses enjeux.

L’association Annecy citoyenne remercie toutes les personnes qui ont participé ainsi que ses bénévoles qui ont tenu les bureaux de vote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire