mardi 17 mai 2016

1ere édition du Festival "Transposition"



C'est l'histoire d'amoureuses du cinéma et de la tolérance, de ces femmes (bientôt rejointes par des hommes) qui ont envie que le monde devienne plus beau, plus ouvert, plus large d'esprit. Et qui un jour se disent : et si on faisait vraiment quelque chose, du vrai, du réel... mais aussi du beau et du sensible.

L'histoire du Festival Transposition est une histoire de cœur, celle d'une équipe qui a tout fait (même du crowdfunding) pour mener à bien son projet. C'est l'histoire d'une équipe qui veut casser les préjugés, ouvrir le débat et montrer des beaux films pour changer le regard de la société sur la différence, sur les différences.

C'est assez naturellement qu'Annecy a très vite été vu comme le lieu idéal : parce qu'ils y vivent, et parce qu'avec son Histoire d'amour avec le cinéma (d'animation, de freestyle, espagnol, italien...) et son rôle de préfecture, phare du département sur les questions d'ouverture vers l'homosexualité; Annecy devait relever le défi.

Appuyé, soutenu et finalement "poussé" par des salles locales, l'Auditorium, la Turbine et la MJC de Novel, le rêve d'un petit festival est déjà devenu grand : 11 jours de festivités, 51 films projetés, des dizaines de rencontres et de débats...

Oui le Festival "Transposition" est un petit nouveau à Annecy, sans prétention, sinon celle du coeur et de la bonne humeur.

Cette première édition s'annonce grandiose, joyeuse et belle. Elle commence ce soir. Elle s'adresse à tous, pourvu que vous ayez l'esprit disponible pour accueillir l'autre, l'Etrange étranger.

La belle histoire commence ce soir et nul doute que ce "petit" festival déjà si riche et si "professionnel" deviendra rapidement grand, très grand...

Longue vie à "Transposition" et merci à ses organisateurs et soutiens.

www.festivaltransposition.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire