samedi 5 mars 2016

Vers un nouveau départ pour le Forum des Associations ?

J'ai assisté jeudi soir à l'assemblée générale de France Bénévolat Haute Savoie. Ces assemblées sont toujours un bon moment pour apprécier les nombreuses actions menées par les associations sur Annecy. France Bénévolat Haute Savoie, avec son équipe motivée, est active notamment (mais pas seulement) parce qu'elle organise le Forum des associations. Bravo à sa présidente et aux membres du CA pour leur travail au service des associations et des bénévoles.

Afficher l'image d'origine

M. le Maire était présent et a fait une proposition pour un renouveau de ce forum. Cette proposition est en tous points conformes aux préconisations que nous avons portées auprès de la majorité. Il s'agit pour la ville de mettre à disposition le Forum de Bonlieu et les espaces annexes (salle E. Verdun et salles dans les étages), en septembre, à France Bénévolat pour organiser son Forum (celui-ci a lieu traditionnellement au boulodrome en octobre).

Cette proposition de la ville va dans le bon sens car elle "recentralise" le forum en ville (permettant une fréquentation plus élevée) et en septembre (ce qui permet mieux de s'inscrire pour une année scolaire). Nous en sommes très heureux.

Je veux, sur ce dossier, saluer le travail mené en commissions et dans les couloirs de la mairie par ma collègues Evelyne Marteau qui depuis des mois (je crois même des années) ne ménage pas sa peine pour convaincre et sensibiliser les acteurs municipaux. Sa persévérance et sa patience auront fini par porter leurs fruits ! Bravo et merci à toi !

La ville n'est pas directement l'organisatrice du Forum des associations qui reste un événement de France Bénévolat. C'est donc à l'association d'étudier cette proposition et de se prononcer. Bien sûr cela peut amener des difficultés que l'association doit mensurer, en relation avec les associations présentes, "exposants" du Forum.

Mais je veux saluer cette proposition municipale et cet esprit de travail collectif entre majorité et minorité qui, sur ce dossier, permet aujourd'hui une proposition qui convient à tous et va dans le bon sens. Je me prends parfois à rêver que cette méthode de dialogue et d'écoute de la part de la majorité devienne plus régulière. Qui sait ? Un jour peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire