lundi 28 mars 2016

Création d'une association pour sauver le parc des Capucins

Vous avez été très nombreux à signer notre pétition demandant la sauvegarde du parc des Capucins et l'abandon par la ville de son projet de bétonisation de cet espace. De même, vous avez été plus de 100 à participer à notre "apéro-expo" le 16 octobre dernier pour dire "non" à la privatisation de ce dernier parc en pleine terre de la ville.

Malgré votre mobilisation, le maire a décidé de passer en force, bafouant sa parole et la promesse de préserver ce parc et de l'ouvrir aux Annéciens.

Ce combat pour sauver le parc n'est pas une lutte de la nature contre le logement. A Annecy, on n'a jamais opposé logement et qualité de vie avant cette majorité. Ce combat, c'est celui de la ville de demain, d'une vision pour nos quartiers et leurs habitants. C'est aussi un combat pour la justice, afin que tous les Annéciens du centre-ville, comme des Romains, de la Prairie comme des Teppes aient un égal accès à des lieux de promenades, de rencontres et de repos.

La ville a décidé, contre l'avis de beaucoup d'Annéciens, de vendre ce terrain pour le bétonner et le privatiser au mois de décembre.

Nous ne baissons pas les bras, nous restons mobilisés pour sauver le parc des Capucins. L'objectif de cette mobilisation est trop importante pour nous et les générations futures. C'est pourquoi, après avoir beaucoup écoutés et entendus les Annéciens, nous vous proposons de créer une association pour défendre le parc et les bâtiments des Capucins.

La première assemblée générale de l'association des "Amis du Domaine des Capucins" se tiendra ce mardi 29  Mars à 20h, salle Nizier (Maison Aussedat, en face du commissariat des Marquisats). Ce sera l'occasion de faire le point sur le projet et d'envisager ensemble les actions à venir, parmi lesquelles se trouvent les actions juridiques.

Vous êtes tous les bienvenu(e)s. Venez donner votre avis ! Cette association est un outil qui deviendra ce que nous voulons. Elle a vocation à réunir tous les citoyens (quelque soit leur âge, leur quartier, leurs opinions politiques) qui veulent sauver le parc et le couvent des Capucins (et ce sujet uniquement). Chacun pourra y prendre sa place.

Nous irons jusqu'au bout, comme nous l'avons toujours annoncé. A vous de voir si vous voulez faire partie de l'aventure ! On vous attend nombreux. Passez le mot !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire