mardi 15 mars 2016

Ateliers participatifs sur la fusion des communes

Vous savez que j'accorde une très grande importance à la consultation de la population en ce qui concerne le possible projet de fusion des 6 communes. Les communes, à force d'insistance, ont choisi d'organiser 6 soirées d’ateliers participatifs pour écouter la population.

Chaque habitant des 6 communes peut se rendre dans la réunion qu'il souhaite. Sachez néanmoins qu'à Annecy cette soirée aura lieu Mercredi 16 mars à 19h à la salle des Allobroges (à côté du boulodrome et de l'Arcadium).

J'ai, il est vrai, hésité à relayer cette information tant ma méfiance est grande sur la manière dont nos élus pensent "la concertation". L'histoire (centre des congrès, JO2018, réunions publiques du maire...) montre que ces réunions se transforment généralement en plaidoyer pour le projet plutôt qu'en écoute réelle de la population.

Mais bon, je suis un éternel optimiste et j'espère que cette fois-ci, avec un cabinet d'experts à la manœuvre, les choses seront différentes. (Même si les horaires sont vraiment faits pour ceux qui travaillent...)

Et puis, vu l'effort énorme (!!!! je rigole, vous aussi vous aviez remarqué ??!!) déployé par les mairies pour informer la population de ces réunions (à croire qu'ils veulent des salles vides... ou pleines de copains !) je me suis dit que je me devais de vous les signaler afin que tous (fervents défenseurs du projet, opposants, hésitants, perplexes, modérément convaincus...) puissent venir s'exprimer.

Aucun élu de la majorité n'a encore relayé cette info sur internet... allez savoir pourquoi...


  • ANNECY
    Mercredi 16 mars 2016 - 19h
    Salle des Allobroges, boulevard du Fier (près de l'Arcadium)

  • ANNECY-LE-VIEUX
    Lundi 21 mars 2016 18h30

    Espace Rencontre

  • CRAN-GEVRIER
    Jeudi 17 mars 2016 - 18h30
    Salle René Honoré, rue Georges Brassens

  • MEYTHET
    Mardi  22 mars 2016 - 18h30
    Salle polyvalente

  • SEYNOD
    Mercredi 23 mars 2016 - 18h30

    En Mairie, salle de convivialité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire