jeudi 25 février 2016

Vallon du Fier : une continuité dans nos positionnements

Suite à notre positionnement publié sur ce blog sur le vallon du Fier et la vente des terrains Ceccon que la ville n'a pas souhaité acquérir, j'ai reçu plusieurs messages.

Programme de 2014 porté par la liste "Avec vous, Annecy pour tous" p. 17

Bien entendu des messages de l'industrie du BTP pour m'engueuler, mais çà je le savais. Des messages de soutiens aussi, heureusement. Parfois quelque incompréhension aux vues des chiffres avancés pour l'achat de ce terrain et de questionnements d'Annéciens contribuables.

Il est évident que la majorité a orienté le regard des citoyens sur cette question et qu'annoncer des coûts d'acquisition à plusieurs dizaines de millions d'euros fait peur. C'est fait pour. Bien entendu d'autres solutions existent et une négociation aurait largement fait baisser ce prix pour aboutir à un prix proche de celui avancé par France Domaine. Mais cela est passé sous silence.

Après tout est question de priorité politique. L'acquisition de ces terrains pour les transformer en parc public ouvert à tous les Annéciens est pour nous une priorité. Et cela depuis longtemps. D'ailleurs la majorité ne devrait pas être surprise de nos positionnements, ce sont ceux que nous avons défendus devant nos électeurs en 2014. Ce sont ceux qui nous donnent notre légitimité d'élus.

Oui, nous gardons une cohérence et nous essayons de tenir nos promesses électorales. Je peux comprendre que des listes qui se sont fait élire sans programme; ou bien d'autres qui ont fait des promesses qu'elles ont depuis rangé au placard s'étonnent de notre constance. Mais c'est ma manière de faire de la politique : Dire ce que l'on va faire et faire ce que l'on a dit.

Je ne m'aligne pas sur la position de tel ou tel, notamment de Bernard Bosson. J'aligne mes prises de position sur le programme que j'ai défendu devant les Annéciens et qui me valent d'être élu. C'est tout : cohérence, constance et courage. Voilà ce dont manque la politique et que j'essaie d'avoir comme ligne politique personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire