samedi 5 décembre 2015

Pétition pour sauver le parc des Capucins


Des habitants du quartier, les membres de l'association "Annecy citoyenne", Evelyne Marteau, Claire Lepan et moi-même avons décidé de lancer une pétition pour sauver le parc des Capucins à Annecy.
Vous savez que le terrain du clos des Capucins situé Avenue de Cran avait été acquis par la ville qui l'a payé cash suite à une précédente mobilisation citoyenne (alors que ce terrain était déjà voué à la bétonisation des promoteurs immobiliers). Or, alors que tout le monde pensait ce bijou protégé, le maire a décidé de le vendre pour le privatiser et le bétonner. Il souhaite construire 7 immeubles et plus de 120 logements en plein contradiction avec les promesses qui avaient été faites alors.

Nous apprenons aujourd'hui en lisant l'ordre du jour du conseil municipal du 14 décembre prochain (18h à la mairie, c'est public ;-) ) que la vente des capucins figure bien au point n° 14.

Il y a donc URGENCE ABSOLUE à se mobiliser en signant la pétition et en la diffusant largement autour de vous (tout le monde peut et doit signer ! car ce parc concerne les habitants d'Annecy mais aussi de l'agglo et ceux qui y viennent de temps en temps). La seule chose que ces bétonneurs d'élus craignent c'est la mobilisation citoyenne, alors ne vous en privez pas. Pour signer c'est ici  (cliquez sur le lien ou copier-coller l'adresse ci-dessous dans votre navigateur internet) 

https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-d-annecy-sauvons-le-parc-des-capucins?recruiter=118034205&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

L'avenir de ce parc, dernier poumon vert naturel de la ville, situé dans un quartier hyper-dense, est entre vos mains. A vous de savoir si vous voulez voir ce joyau disparaître pour y construire de nouveaux immeubles qui serviront d'abord la spéculation immobilière, ou bien si vous pensez, comme nous, qu'une ville agréable à vivre c'est certes une ville densifiée, mais qui ménage aussi des espaces verts de respiration, de rencontre, de nature; bref qui ménage aussi quelques espaces de vie.

Je compte sur votre mobilisation. 

PS: Voici le texte de la pétition (à retrouver ICI pour impression et distribution papier)

Monsieur le Maire d'Annecy,
Vous projetez de construire un ensemble immobilier en lieu et place du parc du couvent des Capucins.
Nous, signataires, disons "STOP AU BÉTON".
Ce parc boisé de plus de 9000 m², le couvent et la chapelle ont été acquis par la ville d'Annecy suite à une mobilisation de la population pour son sauvetage d'un premier projet immobilier.
Vous trahissez la démarche des citoyens qui pensaient avoir mis cet espace sous votre protection.
Vous êtes aujourd'hui complice du saccage du bien de tous les Annéciens.
Ce site exceptionnel, dernier poumon vert naturel, en plein cœur de ville, d'agglomération doit être préservé et ouvert au public.
Nous, signataires vous demandons de :
- stopper votre projet immobilier,
- conserver le parc dans sa totalité et effectuer les aménagements nécessaires à son ouverture au public,
- réhabiliter les bâtiments du couvent et de la chapelle,
- concerter la population pour déterminer l'usage de ces bâtiments.
Signataires,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire