lundi 9 novembre 2015

Elections régionales : débat demain soir

J'avais pris la résolution de ne rien écrire concernant les futures élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. En effet, n'étant pas partie prenante à cette élection (je ne suis pas candidat, ni membre d'aucun "comité de soutien"), je considère n'avoir rien à en dire publiquement. D'autant que mon choix personnel n'est pas encore arrêté. En citoyen libre de toute influence partisane, j'attends de voir les programmes pour me décider et en particulier la place qu'occupera Annecy et les Annéciens dans ces programmes.

En tant qu'homme politique, je suis lucide. Je sais que mon histoire personnelle récente pourrait largement influencer mon jugement et mon vote (mais c'est le cas pour tout électeur) ce qui, je le reconnais bien volontiers, n'est pas un critère recevable pour un homme politique qui voudrait faire connaitre sa position publiquement. C'est pourquoi je préfère m'abstenir de toute suggestion, de toute prise de position. Je ne le ferai pas d'ici à la fin de cette campagne. Chacun est assez grand pour se déterminer seul.

Librinfo74 organise cependant demain soir (mardi 10 novembre) à 19h30 salle Yvette Martinet un débat sur le thème : " Quelle politique pour la future région?" et invite toutes formations politiques républicaines à débattre devant les citoyens. Trois thématiques seront particulièrement abordées : Environnement et Transports, Aide aux entreprises et Région et Europe. C'est une très bonne initiative que je vous relaie (à leur demande) sur ce blog. Entrée libre, participation possible aux frais.

www.librinfo74.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire