samedi 7 novembre 2015

Centre des congrès : soirée anniversaire

Les Amis de la Terre 74 ont eu la très bonne idée d'organiser une soirée pour marquer le 5e anniversaire de notre combat contre le choix de construire un nouveau centre des congrès sur la presqu'île d'Albigny.

Et oui ! Cela fait déjà 5 ans. C'était en 2010, en novembre. Le maire et président de l'agglo reniait tous ses engagements (notamment de campagne électorale où il avait appuyé le choix du terrain Balleydier) et remettait en cause 50 ans de politique de libération des rives du lac.

Ça fait aussi 5 ans que votre dévoué élu, à sa modeste mesure, mène ce combat puisque j'ai été l'un des deux seuls, en 2010, à voter contre ce projet... début d'une longue bataille politique.

Je trouve très chouette de marquer cet anniversaire en musique, dans la joie et la bonne humeur. Car derrière les difficultés, les invectives, les moments parfois difficiles (il y en a eu), on trouve aussi de belles rencontres, des moments de fraternité, d'entraide, de joie et de nombreux éclats de rire. C'est ce que je retiens de ces 5 années : elles nous ont rapproché. C'est cette union des Annéciens qu'il faut célébrer contre l'autoritarisme et les égos personnels.

Cette soirée permettra également de faire un point sur l'état d'avancement du projet et de nos actions. Je suis à l'heure actuelle très serein sur le devenir de nos recours. Notre argumentation juridique est solide. Et je suis intimement convaincu de l'illégalité de ce projet. Il ne se fera pas !

La soirée a lieu SAMEDI 14 Novembre à partir de 18 heures à Meythet (salle la Rioule, impasse des Fusains). Venez nombreux et merci aux AT74 pour cette initiative et leur invitation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire