jeudi 26 novembre 2015

Centre des congrès : dates de l'enquête publique publiées

Résultat de recherche d'images pour "enquete publique"

La préfecture de la Haute Savoie vient de publier ce 23 novembre un arrêté fixant les dates de la future enquête publique (où tout le monde pourra s'exprimer) concernant l'éventuel nouveau centre des congrès à Albigny.

http://www.haute-savoie.gouv.fr/content/download/19025/117163/file/centre2avisarrete.pdf

Cette enquête publique se tiendra du lundi 11 janvier 2016 au mercredi 24 février 2016. Dans l'arrêté, il est précisé les 4 possibilités de pouvoir s'exprimer pour les habitants:
- par courrier adressé directement au président de la commission d'enquête publique (article 4)
- par observations rédigées sur le registre qui sera mis à disposition au siège de la C2A, et aux mairies d'Annecy et d'Annecy-le-Vieux (voir horaires dans l'arrêté)
- par rencontre directe avec le commissaire enquêteur aux dates et heures indiquées dans l'arrêté
- par courriel à l'adresse : cesc-enquete-publique@agglo-annecy.fr

Pour vous aider dans ces démarches, pour ceux qui le souhaitent, nous avons déjà travaillé. Des argumentaires seront prochainement publiés sur ce blog notamment. D'autres actions d'aide pourront être envisagées (rendez-vous groupés, assistance personnalisée...).

Nous devons dire que ce projet n'est pas bon. Il n'est pas d'utilité publique.
Notre objectif est simple : obtenir un avis DEFAVORABLE de la commission d'enquête publique (Je rappelle que le commissaire enquêteur doit répondre à chaque observation et justifier en conséquence le projet soumis à enquête publique...).

Voici le communiqué de presse que nous avons publié lundi soir :

Groupe "Avec vous, Annecy pour tous"
Denis Duperthuy, conseiller municipal et communautaire d'Annecy
Claire Lepan, conseillère municipale et communautaire d'Annecy
Evelyne Marteau, conseillère municipale d'Annecy

Annecy le 23/11/2015



Communiqué de presse :
Avec le lancement de la DUP, le combat continue


Après avoir visiblement longuement hésité (la délibération de l'agglomération datant d'avril), le préfet a donc décidé de lancer la procédure d'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique en vue de la construction d'un nouveau centre des congrès sur la presqu'île d'Albigny.

Nous regrettons vivement cette décision même si elle était attendue, car elle précipite ce dossier dans un chemin qui sera long et difficile pour les promoteurs de ce projet. Il eut été plus raisonnable d'acter l'hostilité croissante de la population face à ce projet, qui lui retire de fait toute notion d'utilité publique. Cette opposition majoritaire repose sur toute une série d'arguments (violation de la loi Littoral, cout financier de la construction en bord d'eau et cout de fonctionnement, questionnement sur l'utilité d'avoir deux centres des congrès, éloignement par rapport au cœur commerçant d'Annecy et risques d'urbanisation galopante dans ce quartier...) que nous aurons l'occasion de rappeler au commissaire enquêteur.

En effet, une enquête publique va être lancée du 11 janvier au 26 février.  Nous invitons l'ensemble de la population à se saisir de cette opportunité pour redire son opposition au choix de la presqu'île pour implanter ce projet. Plus les remarques adressées au commissaire enquêteur seront nombreuses et argumentées, plus nous pourrons le convaincre de l'ineptie de ce projet. Bien entendu, l'objectif est clair : que l'enquête publique rende un avis négatif sur ce projet.

Il faut tous se mobiliser. Pour notre part, nous continuons le combat plus convaincus que jamais que ce projet ne peut se faire à cet endroit. Pour aider les habitants à se prononcer nous publierons prochainement un exemple de remarques qui pourra être remis au commissaire enquêteur.

C'est tous ensemble, très nombreux que nous pourrons arrêter ce projet ! Il est temps de se mobiliser pour participer largement à l'enquête publique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire