mardi 6 octobre 2015

Aidez au financement d'un court métrage local

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par Maxime Tonnellier, jeune annécien, scénariste, que j'ai eu comme étudiant à l'université (en licence pro "commercialisation des produits culturels").


Avec un copain, ils cherchent des financements pour réaliser un court métrage (environ 5 minutes) intitulé : "Maman ne m'a pas dit bonsoir". Ils ont posté leur projet sur la plateforme de financement collaboratif Ulule (à retrouver ICI).

J'accepte avec beaucoup de plaisir de relayer le message de Maxime car c'est un jeune annécien qui a fait son chemin, est devenu un vrai professionnel et qui a besoin de nous pour réaliser un film pro. En plus de cette "satisfaction" de voir d'anciens étudiants poursuivre leur route, ce film aborde une question qui me semble très intéressante : celle du transhumanisme. Bien qu'encore peu présente en France, cette question (éminemment éthique et donc politique) risque bien de nous tomber dessus rapidement, alors autant être informés.

Enfin j'avoue beaucoup aimer cet aspect à la fois très pro du projet, et cette sensation "amatrice" (au sens noble du terme) d'un financement collaboratif, avec des jeunes auteurs qui partent un peu à la pêche comme ils peuvent. Cet esprit de débrouille me plait beaucoup.

Alors il faut les aider en participant au financement de ce beau projet. Bon courage à vous deux, Maxime et Christophe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire