jeudi 10 septembre 2015

Marche pour les réfugiés à Annecy


Une marche est organisée ce week-end dans toute l'Europe pour afficher le soutien des citoyens à l'accueil de réfugiés qui fuient la guerre, la répression et les exactions dans leur pays.

Depuis plusieurs mois, avec les conflits en Syrie, Afghanistan, Irak, Libye, ce sont des milliers de réfugiés qui frappent à la porte de l'Europe. Ils attendent de nous un refuge, un asile pour reconstruire leurs vies. J'ai déjà exprimé mon souhait que chacun se montre solidaire et généreux avec ces réfugiés sur ce blog.

L'appel (relayé ici) à une action des communes de France a été entendu par la municipalité d'Annecy qui a annoncé vouloir accueillir quelques réfugiés. Bravo et félicitations ! 
Je veux également souligner, sur notre agglomération, la proposition de la ville de Cran-Gevrier de mettre à disposition des réfugiés, deux logements d'urgence.

Des communes prennent leurs responsabilités dans ce drame et nous les en félicitons. Dommage que d'autres soient encore muettes...

Pour accompagner cet élan de solidarité une marche de soutien aux réfugiés et à leur accueil est organisée à Annecy ce samedi à 16h00 devant la Préfecture. Elle s'inscrit dans le cadre d'actions citoyennes européennes. Je vous invite à marquer votre soutien en vous y associant nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire