lundi 28 septembre 2015

La rénovation du stade remisée au placard

S'il est un point qui figurait dans les promesses de M. Rigaut (et de son équipe, sinon il va dire que je fais une "obsession" sur sa personne), c'était la rénovation du parc des sports d'Annecy. Ce chantier lourd constituait même le plus gros investissement inscrit dans son programme électoral.

Cette rénovation devait servir : "1) les clubs locaux, 2) le respect des riverains; et seulement 3) l'ETG" selon l'équipe majoritaire... C'est vrai qu'à l'époque ETG était en ligue 1 et que la mairie se mettait volontiers à genoux pour satisfaire toutes leurs volontés.

On peut lire dans le compte-rendu de la commission de majorité du 07 septembre dernier, concernant une rencontre avec les responsables du FC Annecy : "Plusieurs points ont été abordés, tenant compte de la montée de l’équipe seniors 1 en CFA 2 et la descente d’ETG FC en ligue 2, ce qui remet à plus tard les travaux de restructuration du parc des sports."

La rénovation du stade et de l'ensemble du parc des sports n'est donc plus à l'ordre du jour... (même si promis pendant des années, cette rénovation n'avait rien à voir avec l'ETG jurait l'équipe majoritaire... vraiment ils nous prennent pour des billes... mais devait être faite pour les clubs locaux et les riverains...). Petit conseil entre amis svp, pensez à me rappeler de ne plus écouter ce que dit cette majorité...



Fin mai dernier j'écrivais un article intitulé : Etg en ligue 2. Dans cet article, je dénonçais la politique extrémiste, du tout ou rien de la ville, vis-à-vis d'ETG. J'écrivais ainsi : "Cette politique, extrémiste à chaque étape, du RIEN, puis TOUT, puis RIEN, n'est pas sérieuse. On ne décide pas d'une politique en fonction des résultats d'une équipe de foot, mais en fonction de l’intérêt général pour les Annéciens." 

Eh bien, vous voyez que je n'avais pas tort. Et M. Rigaut peut bien détourner mes propos et les railler sur son blog, la majorité elle-même reconnait mettre aujourd'hui la rénovation du stade au placard en attendant quoi ?... une remontée d'ETG en ligue 1 ??? Toute la politique municipale en ce qui concerne notre stade n'est-elle donc dictée que par une seule équipe, même pas annécienne ?

Je regrette cette absence de cohérence, de stabilité et au final de projets. JL Rigaut est en train de vendre notre ville aux intérêts extérieurs. Il fait fi des besoins de nos clubs locaux, de leurs demandes. La seule chose qui comptait, c'était un beau stade pour une équipe de foot d'élite, pour pouvoir briller à la télé. 

Ce n'est pas ma conception d'une politique pour le sport à Annecy. Et là encore, le bossonisme est bien loin... Dommage.

A regarder tous ces renoncements, je me demande bien ce qu'il va rester comme investissements réalisés au cours de ce mandat... Balleydier, Capucins, Haras : donner au privé; rénovation d'écoles : on attend; Petit paquier, commissariat : aux oubliettes; passage Bellevue, passerelle Galbert : au fond d'un placard; rénovation du stade: en attente des résultats de l'etg...
Une ville qui n'investit plus est une ville qui s'endort avec un tissu économique du BTP qui souffre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire