jeudi 20 août 2015

Un square très réussi

Je suis passé devant le nouveau square de Lattre de Tassigny (situé à côté de la gare). C'est un très bel aménagement que nous avons soutenu, en rappelant l’intérêt de valoriser cette "entrée de ville" par le train pour nos visiteurs et les habitants du quartier.

Cet aménagement répond à plusieurs attentes et usages : le passage facilité entre l'avenue de Brogny et la rue des Glières, la mise en valeur des bassins de la fontaine, la présence d'un lieu de culte à proximité (et les célébrations : mariages, sépultures, qui vont avec), la valorisation de la stèle en l'hommage à Jean de Lattre de Tassigny, etc...







Ce nouvel espace a été pensé entièrement au sein des services de la mairie, en particulier le bureau d'étude (sans recours à des prestataires extérieurs souvent coûteux... comme quoi on a bien les ressources en interne! ). Je veux leur tirer un sacré coup de chapeau car le résultat est très réussi. Le nouveau square répond, de mon point de vue, à toutes les exigences que nous avions émises et que la population avait formulé.

C'est du très beau travail, qu'il faut saluer. Cela me donne l'occasion de remercier les services de la ville qui, avec un budget forcément contraint d'environ 200 000 euros, ont fait un travail formidable. Je pense naturellement aux services techniques (aménagement urbain et logistique urbaine) et aux services supports impliqués dans ce chantier.

Je remercie également les entreprises qui ont participé à la réalisation de ce nouveau square pour leur travail efficace et très professionnel.

Il reste quelques massifs de fleurs à planter mais je fais entièrement confiance au service "Paysage, biodiversité, espaces verts" pour son bon gout et ses réalisations qui nous régalent. Quoi qu'il en soit, il reste maintenant à nous tous à en profiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire