vendredi 3 juillet 2015

Des débats riches et passionnants


Vendredi dernier, avec Evelyne et Claire, nous avons tenu une réunion publique sur l'actualité municipale.

Malgré une publicité assez réduite (c'est vrai que le temps nous a un peu manqué !), 36 personnes ont répondu présentes, de quoi bien remplir la salle de la résistance.

C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, d'échanger sur l'avenir d'Annecy. Merci à vous toutes et tous d'avoir répondu présent et d'être venu(e)s.

Je veux souligner la qualité des débats et des questions, comme quoi quand on donne vraiment la parole aux citoyens, ils la prennent et en usent avec sérieux et responsabilité.

Les principales questions tournaient autour de l'urbanisme : Capucins, Balleydier et Saint Joseph, ancien hôpital, centre des congrès, Haras. Mais beaucoup de propos aussi sur le vivre-ensemble et le sentiment des "anciens" Annéciens que leur ville change... et pas nécessairement en bien.

Le coût du logement, l'avenir pour nos jeunes, les écoles ont aussi été abordés.

Une réunion riche qui nous motive à continuer sur cette longue route qu'est un mandat électoral, que nous avons choisi de mettre au service des Annéciens et d'une minorité tournée vers leurs problématiques et vers l'avenir.

On me demande parfois si mon retrait par rapport à mon ancien parti politique ne me porte pas préjudice. Quand je vois l'affluence à nos réunions publiques, mais aussi les chiffres de fréquentation de ce blog (x9 entre juin 2014 et juin 2015), je me dis que ce qui intéresse les citoyens ce n'est pas ces questions de politique politicienne, mais bien les enjeux qui touchent à leurs vies quotidiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire