dimanche 7 juin 2015

Un mouvement est en marche

Il y a quelques jours, j'ai réuni quelques ami(e)s pour réfléchir ensemble à l'avenir politique de notre département. C'était une première réunion d'échanges et de débats sur nos idées.

Je suis ressorti de cette réunion revigoré, remotivé comme jamais. Un groupe qui veut faire de la politique autrement est en train de naître. Nous voulons porter le débat politique AVEC les citoyens, trop souvent oubliés des partis politiques traditionnels. Nous allons organiser la reconquête de l'électorat sur de nouvelles pratiques politiques, sur l'échange, l'écoute et le rassemblement.

Notre département, plus que tout autre, a besoin d'un mouvement citoyen qui soit en capacité de dialoguer avec les hommes et les femmes de bonne volonté, qui soit en capacité de proposer et d'agir.

Je sais déjà que nous aurons des amis qui nous accompagnerons dans cette aventure sur d'autres parties du département, et potentiellement sur d'autres départements. C'est véritablement enthousiasmant. Un air frais politique va souffler sur notre département et apporter enfin de la fraîcheur aux idées et aux actions.

Ce que deviendra ce mouvement, à l'heure actuelle, je n'en sais rien. Nous le déciderons ensemble. Mais des actions futures sont d'ores et déjà programmées. Si vous souhaitez être de la partie, n'hésitez pas à me le faire savoir de préférence par mail : denisduperthuy@aol.com. Je vous tiendrai informé de nos initiatives.

L'avenir est ouvert. C'est ensemble que nous le construirons car comme le disait le poète Machado : "Marcheur, il n'y a pas de chemin, le chemin se construit en marchant".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire