samedi 2 mai 2015

Nepal : La mobilisation à Annecy aussi

Nous avons tous été touchés par les images qui nous proviennent depuis plusieurs jours du Nepal. Après le tremblement de terre, le bilan (malheureusement encore provisoire) fait état de plus de 6 000 morts et de milliers d'autres blessés et/ou personnes logées actuellement dans des conditions précaires.

C'est aussi tout un pan du patrimoine de ce pays, du patrimoine mondial qui a parfois été rasé.

Ces images nous brisent le cœur, dans un pays classé parmi les plus pauvres du monde. Cette catastrophe nous touche d'autant plus qu'entre les Alpes et l'Himalaya, il y a comme un lien, celui des montagnards. Le Nepal vit, comme nous, de la montagne et du tourisme. Aujourd'hui ces populations ont besoin de nous.


Deux annéciens (qui sont aussi des amis) ont décidé de ne pas rester les bras croisés. Ils ont ouvert un site internet pour récolter des dons en faveur d'une ONG. Ils tentent actuellement de monter d'autres actions pour récolter des fonds (concerts...).

Je sais que chacun d'entre nous est souvent sollicité pour plein de bonnes actions. Mais si vous souhaitez agir pour le Nepal, je vous signale leur adresse internet.

www.annecynepal.org

Ils peuvent avoir toute votre confiance. Merci pour eux, merci pour les népalais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire