vendredi 8 mai 2015

La maquette du centre des congrès à Annecy

Résultat de recherche d'images pour "information"

A partir de lundi 11 mai, la maquette du nouveau projet de centre des congrès sera exposée dans le hall de l'hôtel de ville et visible par tous ceux qui le souhaitent aux horaires habituels d'ouverture de la mairie (du lundi au vendredi 08h30 à 18h30 et le samedi matin de 9h à 12h).

Comme nous en avons pris l'habitude avec cette majorité, la concertation n'existe pas (par définition une concertation avec la population se fait en amont des prises de décisions).

Je vous renvoie d'ailleurs à ce sujet à la réponse que M. Rigaut fait à l'essor savoyard pour justifier son absence de concertation sur le projet Balleydier/St Joseph. Il semble m'accuser de dévoiler des secrets hautement confidentiels lorsque je parle sur ce blog de ce projet. Pourtant, lundi soir, le conseil municipal vendra le patrimoine des Annéciens et nous ne devrions pas en parler, pas les informer ? Quelle est donc cette méthode qui vise à cacher aux habitants ce que l'on fait de leur argent et de leurs terrains ? Le tour de passe-passe pour me décrédibiliser dans ma démarche de transparence et de concertation est bien tenté, mais fait beaucoup rire les Annéciens que je rencontre depuis hier. "Je vends votre patrimoine, mais on en parlera après, une fois que tout sera signé !"

Pour revenir au centre des congrès, l'exposition de la maquette s'accompagne d'un cahier de remarques que chacun peut demander (à l'accueil) et remplir. Alors n'hésitez pas à dire (en des termes polis, lol) tout le bien que vous pensez de ce projet et surtout de son emplacement !

Ça ne changera pas les choses, mais parfois çà soulage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire