samedi 7 mars 2015

Tunnel sous le Semnoz : est-ce que ces élus sont sérieux ?

On apprend dans le Dauphiné du 04/03 que les élus du conseil général et de la communauté d'agglomération (personnellement je n'étais pas invité car je n'ai pas eu l'information...) se sont réunis au sujet du tunnel. Ils ont donc, si j'en crois la presse, décidé de lancer une première étude sur les déplacements des habitants. Premier objectif : mettre à jour les chiffres sur la fréquentation qui datent de 2005...

Si je ne peux que me réjouir que l'on mène enfin des études sérieuses sur ce sujet, je suis totalement abasourdi sur le timing. Pensez que les élus de l'agglo ont voté pour la construction du tunnel (et son coût exorbitant) alors qu'en réalité on n'avait pas de chiffres actualisés !

Ces élus font tout çà l'envers, ils décident d'abord sur leurs certitudes, leur idéologie, et s'interrogent ensuite sur le bien-fondé de leur décision. Est-ce bien sérieux ? S'engager d'abord, réfléchir ensuite... Quelle bêtise! Ces élus-là sont des irresponsables. Ils jouent avec l'argent public issu de nos impôts. Je suis dégoûté que cet amateurisme, que cette logique élémentaire ne soient jamais relevés par personne sinon quelques élus intègres. Pauvre département, pauvre agglomération...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire