vendredi 13 mars 2015

Pavage et gaspillage...

Résultat de recherche d'images pour "pavage annecy vieille ville"

Hier matin, je suis de passage dans la vieille ville, place Ste Claire et Faubourg Ste Claire. Je rencontre des employés municipaux affairés à remplacer des pavés (posés en 2013 et inaugurés le 27 juillet 2013 sous un titre du Dauphine : "Un pavage tout neuf, et pour longtemps").
Un an après, on recommence ! Les employés municipaux sont en train de réparer un pavage qui a moins d'un an.

La mairie a bien tenté de se retourner contre l'entreprise qui a posé les pavés, mais celle-ci maligne a su démontrer à qui revenait la faute. En octroyant des autorisations de circulation à des véhicules dont le poids était très largement supérieur aux préconisations de l'entreprise et à la capacité de charge du pavage, le maire (car je les ai vu signés de sa main) a provoqué la dégradation du pavage.
De même certains travaux de scellement des pavés ont été fait dans des conditions météo défavorables altérant le travail et ceci sur ordre de la mairie qui voulait '"accélérer" les choses (pour que le pavage soit fini avant les élections ?).

Bref au final, ce pavage qui devait durer "longtemps" doit être refait, sans assurance de l'entreprises, mais bien aux frais du contribuable annécien de part la responsabilité de la mairie. Un très bel exemple de gaspillage d'argent public !

Pavage et gaspillage sont-ils les deux mamelles d'Annecy ? On peut continuer à gaspiller l'argent des Annéciens en laissant faire ce maire et son équipe (soit disant de centre droit donc bonne gestionnaire!). On pourrait aussi de temps en temps sanctionner ces incompétences. Et je ne parle même pas des projets annoncés à plusieurs millions d'euros... On laisse faire ou on réagit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire