samedi 21 mars 2015

Glisse en cœur ce week-end

Résultat de recherche d'images pour "glisse en coeur"

Vous connaissez mon attachement au Grand Bornand où j'ai mes racines familiales. Je regarde avec un œil toujours affectueux les nouvelles qui arrivent des Aravis.

Aujourd'hui et demain aura lieu la 8e édition de "Glisse en coeur". Cet événement caritatif consiste à skier durant 24 heures au profit d'une association. Les équipes récolent des dons et chacun peut participer (même si on n'est pas dans une équipe). Des animations (concert de M. Gregorio ce soir par exemple) sont proposées dans une ambiance chaleureuse et très sympathique.

Cette année l'association soutenue est l'association Laurette Fugain, de lutte contre la leucémie. Je vous invite à participer en faisant un don sur http://www.glisseencoeur.com/ (objectif affiché par l'organisation 300 000€ récoltés)

J'ai participé deux années à cet événement comme skieur. Certains se souviendront peut-être de l'inscription de notre équipe "Tournes'y à gauche" en 2012.
Cette année, je devais être bénévole (il faut saluer le travail fait par toute l'équipe d'organisation ainsi que les bénévoles). Malheureusement, cette semaine la grippe m'a obligé à renoncer (malgré ma guérison récente, rester debout dans la neige pendant 4 heures n'était pas recommandé par mon médecin). J'encourage Claire et Julien à distance (nous nous étions inscrits tous les 3 cette année) et je les embrasse.

N'oubliez pas : la Haute Savoie sait être une terre de générosité et de solidarité avec des causes justes. Glisse en cœur montre combien nos atouts naturels (montagnes, paysages...) peuvent être mis au service de l'Humain. Une très belle réussite ! Alors si vous en avez les moyens, vous aussi participez en donnant quelques euros.

Bon courage aux compétiteurs et bon week-end de fête et de joie au Grand Bornand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire