jeudi 23 octobre 2014

Mon compte des élections municipales validé dans son intégralité

Une campagne municipale, ce sont certes des idées, des rencontres, des échanges, mais c'est aussi une histoire d'argent. Pour financer la campagne de mars dernier, j'ai pu compter sur la participation de mes colistiers et des donateurs (235 € de dons). Je les remercie tous chaleureusement pour leur soutien qui m'a permis de conduire sereinement la campagne.

Je veux aussi saluer et remercier le travail de mon mandataire financier qui a bien travaillé puisque mon compte de campagne a été validé dans son intégralité, sans aucune retouche, par la Commission Nationale des comptes de campagne et des financements politiques (cf doc joint).



Ainsi ma campagne municipale 2014 aura coûté 37 010 €, largement en dessous du plafond légal de 90 571 €. Ce montant rentre intégralement dans la fourchette de remboursement par l'Etat (fourchette fixée à 43 022€).

Puisque les dons ne sauraient être remboursés au candidat, l'Etat va donc me rembourser 36 775 € (correspondant à 37 010 € - 235 € = 36 775€), charge à moi ensuite de restituer les avances faites par mes colistiers.

La démocratie n'a pas de prix, mais elle a un coût. La transparence doit aussi être de mise vis-à-vis du citoyen.

C'est l'épilogue d'une belle aventure et pour moi le temps de souffler car même si on essaie de tout bien faire, il peut arriver de se tromper tant les règles sont strictes (à juste titre). Je suis donc très heureux de cette validation intégrale signe d'une équipe de campagne professionnelle et consciencieuse, respectueuse des règles de bonne gestion de l'argent public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire