mercredi 29 octobre 2014

Les "exploits" du FN en Savoie Mont Blanc



Après un peu plus de 6 mois de mandat, le bilan du FN ans nos deux départements est effarant.

Aix-les-Bains (73): Les comptes de campagne de la candidate FN sont invalidés par la commission nationale des comptes de campagne. Elle a dépassé le plafond légal autorisé des dépenses. Une candidate qui ne sait pas compter, çà fait mauvais genre, non ? Imaginez qu'elle ait été élue majoritaire... difficile de tenir les rennes d'une mairie.

Seynod (74) : L'élu FN compare la Garde des Sceaux à un singe et provoque l'indignation générale. Le procureur de la République ouvre une enquête préliminaire. Le racisme est mis au grand jour au cœur de notre territoire. Quel intérêt pour les Seynodiens ?

Annemasse (74) : Le FN fait signer une personne âgée de plus de 80 ans, résidente en maison de retraite, pour figurer sur sa liste. L'élection municipale est annulée (même si un recours est en cours). Le FN abuse de la fragilité d'une vieille dame et exploite sa signature sans vergogne. La triche, comme marque de fabrique.

Alors il reste bien quelques élus FN siégeant ici ou là. Par exemple, à Annecy... oups non en fait à Montagny puisque le leader du FN annécien ne partage pas le quotidien des Annéciens, leurs difficultés et leurs réalités, mais celui des néo-ruraux de Montagny-les-Lanches... Pas étonnant qu'il n'est rien à dire sur les problèmes des habitants d'Annecy. Dois-je rappeler que "ceux qui allaient mettre de l'ordre dans la politique locale" comme ils le disaient, n'ont pas bougé lorsque JL Rigaut s'est augmenté de 2000 €? Ils ont voté pour. En fait, leurs chevaux de bataille, ce sont les grandes déclarations idéologiques : le rejet des autres (Roms, Arabes, étrangers en tous genres), la Réforme des Rythmes Scolaires (mise en place depuis plus d'un an à Annecy... un train de retard) ou bien encore les associations qui osent invités des orateurs comme Axel Khan... On est bien loin des priorités des Annéciens.

Au fond, je me demande encore comment les Savoyards et haut-Savoyards, que j'aime tant et qui sont des gens plein de bon sens, ont pu voter pour des incompétents pareils. Leur bilan est aujourd'hui catastrophique. Loin des beaux discours de virginité politique, le FN montre son vrai visage, celui de l'amateurisme, du populisme, de la triche et de l'incompétence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire