mercredi 8 octobre 2014

La vie est parfois difficile

Dans 10 jours c'est le rsa et ses 400 euros par mois.  Voilà plusieurs mois que je cherche un emploi.  Sans succès. Pourtant je n'ai pas ménagé ma peine ni le nombre de cv et lettres de motivation envoyés.  Mais non, rien. A mon dernier rendez vous pôle emploi ma conseillère m'a dit :"avec votre niveau d'étude,  je ne regarde même pas mon ordinateur.  Y a rien pour vous". Cool.

Quand j'étais petit,  on me disait: faut faire des études, ça te protégera du chômage.  J'ai fait le maximum,  un doctorat.  On ne peut pas aller plus loin. La société m'a bien menti.

Issu d'une classe sociale populaire, j'ai touché du doigt,  le temps de quelques années,  le rêve d'un ascenseur social.  Ai je été présomptueux?  Aujourd'hui c'est plutôt le sentiment de la dégringolade sociale.

On me dit qu'en tant qu'homme politique je dois bien avoir des réseaux.  Les politiques ils s'en sortent toujours! Oui je connais du monde. Mais ce sont des gens qui comptent sur moi. Pas l'inverse.  Quant à mes amis. .. ils se servent de vous mais ne levent pas le petit doigt quand vous êtes dans la merde. En politique,  les amis sont rares.

On me dit: tu ne devrais pas écrire que tu n'as pas de travail,  c'est mauvais pour ton image. Pourquoi?  Des milliers de Français sont dans mon cas. Je n'en ai pas honte puisque je n'en suis pas responsable. Et puis j'ai beaucoup donné aux autres, peut être trop. J'en paie un prix salé.  Autant faire profiter les copains de mes états d'âme.

Et puis je lance un dernier appel, si au moins ma notoriété peut servir à ça!

J'ai 34 ans, je suis en pleine santé. J'ai un doctorat d'économie mais j'accepte tout travail même payé au Smic. Je suis disponible de suite. Je suis manuel aussi. Vous avez un boulot de plongeur, d'aide maçon,  de gratte papier, de jardinier, etc... je prends. j'ai des crédits à rembourser alors n'hésitez pas.

Mon mail : denisduperthuy@aol.com

Merci beaucoup.

4 commentaires:

  1. Bon courage à vous. Je n'aurais jamais imaginé que vous étiez dans cette situation. Alors faisons tourner ce billet "CV", en espérant que vous allez très vite rebondir. Je vous envois tous mes encouragements possibles.
    Johann.

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous découragez pas.
    Si je vois passer des offres je vous les transmets par FB MP
    Je viens de demander le nombre de chômeurs dans le Canton de Faverges qui est noyé dans la statistique du secteur d'Annecy et j'ai eu les éléments que l'on n'avait pas depuis bien longtemps! C'est impressionnant et surtout la catégorie A. Mon syndicat communiquera prochainement la dessus. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. votre déclaration m'a beaucoup touchée et j'espère que vous allez trouver un emploi à la hauteur de vos compétences. Peut-être envisager une création d'entreprise où vous pourriez apporter toutes vos valeurs et des idées innovatrices. Que votre appel soit entendu est le vœu que je formule ce soir pour vous.

    RépondreSupprimer
  4. salut denis dur dur la vie dans cette société libérale - capitaliste! Essaye La Poste sait on jamais amicalement ton facteur.

    RépondreSupprimer