jeudi 25 septembre 2014

Hommage à Hervé Gourdel

Il est des sujets dont on ne sait trop s'il faut parler ou non. Faire connaitre son émotion et son horreur face à la barbarie terroriste est-ce propager la terreur?

Soutien à Hervé Gourdel

Pourtant, l'annonce de l'assassinat horrible de Hervé Gourdel ne peut nous laisser indifférent. Particulièrement ici, en terre de montagne. Hervé Gourdel avait 55 ans. Guide de haute montagne et amoureux de l'Atlas, de ses populations et de ses paysages, il était simplement parti faire un treck, prendre quelques photos.
Arrêté et exécuté par des barbares sans foi ni lois qui veulent répandre leur idéologie du chaos et de la peur, parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Je pense à sa famille et à ses amis.

Que ce crime ait été commis en Algérie, cette terre si proche de nous, géographiquement et par nos liens historiques, veut ajouter de l'horreur à l'horreur. Il vise à faire croire que la terreur est à nos portes. J'entends déjà certains chez qui cette manipulation prend corps. Pourtant, ce crime commis par des barbares n'a rien à voir avec des questions religieuses. Ils détournent l'islam et salissent cette grande religion. Ne pas tout mélanger pour ne pas les laisser gagner. Ce sont tous les Français, quelque soit leur origine et leur religion, qui ont été ainsi attaqués et qui aujourd'hui pleurent l'assassinat odieux d' Hervé Gourdel.

Ils cherchent à détruire notre Nation, notre vivre-ensemble en répandant la suspicion et les amalgames. Les Français, dans leur diversité, sauront répondre en faisant front ensemble pour défendre les valeurs de notre République, particulièrement celle de Liberté et de Fraternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire