samedi 9 août 2014

Rencontre avec Christophe Premat, député

Le monde est parfois petit.


J'ai rencontré ce jour Christophe Prémat, député des Français établis en Europe du Nord.

Christophe est né à Annecy où il a grandi avant de partir faire ses études. Installé depuis en Suède, il a été élu suppléant d'Axelle Lemaire, devenue depuis secrétaire d'Etat chargée du numérique.


De passage à Annecy, nous en avons profité pour partager un café et discuter de la vie et de politique en toute décontraction. Un moment vraiment très agréable. Je remercie Mathieu pour son accueil chez lui.


Permalien de l'image intégrée


Merci à Christophe pour ce moment partagé ensemble. Il m'a confié garder un œil sur ce qui fait l'actualité politique d'Annecy. Nous avons convenus de rester en relation étroite afin de partager ensemble sur les problématiques du territoire et du pays. Cela fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des élus nationaux accessibles, simples, qui savent écouter et conseiller. Cette nouvelle génération de députés redonne du baume au cœur.


Annecy, ville de droite, n'avait pas donné à la République un député de gauche depuis bien longtemps. Voilà qui est (un peu) corrigé. J'aime à penser que grâce à Christophe, Annecy rayonne aussi un peu sur le Nord de l'Europe !


Pour suivre l'actualité de Christophe : http://christophepremat.com ou @prematc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire