vendredi 15 août 2014

Mobilisation pour le parc C. Bosson



Merci à toutes et à tous.

Suite à la publication de mon dernier article concernant l'arrêté municipal d'interdiction d'une grande partie du parc C. Bosson au public, vous avez été très très nombreux (les chiffres de fréquentation de ce blog en attestent) à réagir et à me faire connaitre votre indignation.

Vos messages de soutiens et d'encouragements m'ont fait très chaud au cœur et me donnent l'énergie nécessaire pour continuer le combat.

Face à cette interdiction, plusieurs d'entre vous m'ont suggéré d'aller plus loin dans la mobilisation en organisant par exemple un pique-nique géant sur place ou un rassemblement. Je comprends et j'adhère à ce genre de mobilisation qui peuvent permettre de faire pression sur la mairie.

Néanmoins, à titre personnel, j'ai engagé un recours gracieux contre cet arrêté, recours dans lequel je demande la suppression de cette interdiction injustifiée et injustifiable. J'attends donc la réponse de la mairie avant de poursuivre sur d'autres actions. Je veux laisser à M. Rigaut la possibilité de changer son fusil d'épaule et de revoir radicalement sa copie.

Grâce à votre mobilisation déjà très importante, qui montre votre attachement au respect de la liberté d'accès au parc C. Bosson et plus généralement au lac, j'ai bon espoir que les choses évoluent favorablement.

Je pense que la réponse de la mairie ne se fera pas trop attendre. Je vous en tiendrai informés. L'organisation d'une mobilisation plus importante, en cas de refus de revenir sur cette interdiction, sera alors impérative.

Bien sûr, cette méthode n'engage que moi. Et si certains citoyens souhaitent, dès à présent, montrer leur refus de cet arrêté, ils peuvent mener les actions qui leur sembleraient souhaitables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire