samedi 23 août 2014

Au Bonheur de tous

En route pour un week-end au Grand-Bornand.

L'occasion de passer un bon moment en famille et de participer au festival le plus tendre de l'été. Le festival "Au bonheur des mômes" ouvrira ses portes demain pour plusieurs jours de culture, de théâtre pour enfants, d'arts du cirque et de détente pour le plus grand bonheur des petits et des grands (qui sont tous restés des "grands mômes").

Il faut ici saluer le travail de l'équipe de préparation et de programmation ainsi que des bénévoles. Sans leur travail et leur professionnalisme ce temps, devenu incontournable dans notre département en ces fins d'été, ne pourrait pas être la réussite que nous savons.


Festival Au Bonheur des Mômes 2014

Avec ses nombreuses troupes de cirque ou de comédiens de rue, la Haute Savoie a des atouts mais malheureusement assez peu de visibilité, hormis au moment de ce festival.

Je renouvelle ici la proposition que j'avais portée au moment des élections municipales (cf. p. 19 de notre programme), de créer dans les haras d'Annecy un lieu dédié aux arts du cirque et de la rue. Cet espace répondrait à la fois à cette volonté de visibilité des troupes professionnelles et amateurs, tout en les dotant d'un outil de travail adapté, ouvert au public pour des spectacles; et à la fois à la saturation actuelle de l'école du cirque du centre social du Parmelan.

Je continue de croire qu'Annecy, chef-lieu du département, doit être le lieu d'appui et d'amplification des savoir-faire que nous possédons déjà en matière d'arts du cirque et de la rue. Un des bâtiments des haras serait idéal (en terme de données techniques : hauteur, capacité d'accueil, etc...) pour cela.

Voilà un projet qui me semble prioritaire et d'une utilité plus grande, pour une population plus nombreuse, que bon nombre d'autres projets portés ici ou là par d'autres secteurs culturels qui bénéficient déjà de lieux adaptés (je pense en particulier aux troupes de théâtre amateur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire