vendredi 4 juillet 2014

Diffusion des matchs sur grand écran




Une page Facebook a été créée demandant à la ville de mettre en place un écran géant pour diffuser le match de foot du quart de finale de ce soir. Malheureusement, pour des raisons de finances (que l'on trouve facilement pour d'autres dépenses), la ville a rejeté cette option.


Je propose à votre discussion la proposition suivante, notamment si par bonheur la France allait en demi-finale.


La ville d'Annecy possède déjà un écran géant en parfait état de fonctionnement. Celui-ci se trouve dans l'enceinte du stade actuel, il sert lors des matchs de l'ETG notamment. Pourquoi ne pas diffuser le match de la demi-finale dans le stade ? Cela permet d'accueillir quelques 15 700 spectateurs... sans couter beaucoup d'argent.


Bien sûr, il faudrait une petite présence policière pour assurer la sécurité des abords et la sérénité des riverains, mais voilà aussi une manière pour les Annéciens qui n'ont pas l'habitude d'y accéder, d'aller au stade. Après tout, ce stade est bien le leur. Ils l'ont payé avec leurs impôts...


On peut aussi imaginer un service de navettes (à négocier avec la SIBRA) gratuites pour ramener ensuite ceux qui le souhaitent en centre-ville, dans les bars pour fêter la victoire.


Je ne sais pas si cela peut être une bonne idée, mais en tous cas cela permettrait à moindre coût à ceux qui le souhaitent de toute l'agglomération de suivre gratuitement ce match tous ensemble, plutôt que chacun devant sa télé.


J'attends vos opinions.

2 commentaires:

  1. Enfin une proposition à la hauteur de cette compétition! Surtout que toutes les grandes villes de France le font depuis toujours pour la coupe du monde et les championnats d'envergure!

    RépondreSupprimer
  2. Une ville qui était prête à accueillir les Jeux Olympiques d'hiver, et qui se positionne depuis bien longtemps sur le créneau du sport, se doit de retransmettre et et de vivre le plus grand événement sportif de l'année.

    Je regrette quand même d'avoir eu besoin d'aller jusqu'à Genève pour voir un match France - Suisse sur grand écran.

    Que ce soit dans le stade municipal, sur le Pâquier ou ailleurs, la ville se doit de participer à l'événement sportif le plus fédérateur auquel un pays puisse participer !

    RépondreSupprimer