dimanche 8 juin 2014

Festival International du Film d'Animation d'Annecy






C'est demain que débute l'édition 2014 du festival international du film d'animation d'Annecy. Pendant une semaine, les rues de notre belle ville vont être prises d'assaut par les festivaliers et donneront au Pâquier un air de grand campus à ciel ouvert. C'est une véritable joie chaque année de voir toutes ces générations se retrouver autour d'œuvre artistiques et culturelles.



Cette année encore, il faut saluer et remercier le travail des organisateurs et des bénévoles. La sélection de courts métrages, de longs métrages, de film de fin d'études, de film de promotion, les making-off, les rencontres, les cafés-débats... tous ces rendez-vous donnent l'eau à la bouche.


Je sais l'appréhension qui doit être la leur à quelques heures de l'ouverture, la peur de ne pas avoir pensé à tout, la crainte de l'incident technique... Mais au final, comme chaque année, tout se passera à merveille grâce à leu professionnalisme et leur enthousiasme. Le temps d'une semaine, Annecy deviendra la capitale mondiale du 7e art !


Comme chaque année, des projections nocturnes seront organisées sur le Pâquier (en espérant que le temps sera avec nous toute la semaine). Une fois de plus, je regretterai que des projections n'aient pas lieu dans les quartiers d'Annecy. Mais pour le moment, place à la fête, à la compétition, et à l'animation.


Le temps d'une semaine, la belle endormie va se réveiller. Alors, préparez vos avions en papier, premier décollage prévu dans quelques heures !


www.annecy.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire