lundi 2 juin 2014

Annecy 2018/Bygmalion : ma demande de transparence sur les comptes

Voici la lettre que j'ai envoyée mercredi dernier à Madame la Ministre des Sports, Monsieur le Président du conseil régional, Monsieur le Président du conseil général, Monsieur le Maire d'Annecy et Monsieur le Président du CNOSF.


Lettre


J'attends la réponse de chacun à ma demande de réouverture des comptes d'Annecy 2018.


J'ai pu voir la réaction de M. Rigaut, Maire d'Annecy. Je trouve regrettable sa volonté de détourner le vrai débat pour créer une polémique politicienne sur un enjeu aussi important, car je rappelle qu'il s'agit d'utilisation d'argent public. Je condamne ses allusions à ma vie privée et professionnelle (un chômeur est-il moins légitime à poser des questions ?), tout comme ses menaces à peine voilées (demander la transparence, est-ce de la diffamation ?).


Cette attitude agressive est visiblement le reflet d'une agitation et d'une obstination à cacher les comptes, qui alimentent encore mes inquiétudes.


Elle ne me fait pas peur. Au contraire, cette attitude renforce ma détermination à obtenir la transparence sur les dépenses liées à la candidature d'Annecy 2018. Je ne me contente pas d'explications du type : "J'ai téléphoné à M. Beigbeder, il m'a dit que tout était ok." Je veux voir les éléments tangibles, vérifiables, c'est-à-dire le détail de tous les comptes.


Quels acteurs ont touché de l'argent dans cette candidature ? Y avait-il des sous-traitants ? Si oui, qui ? Pour quels montants ? Pour quelles prestations ? Et bien sûr, Bygmalion ou un de ses satellites, fait-elle partie de ces prestataires ?


Je suis déterminé à obtenir la transparence et des réponses à mes questions. L'argent public ne saurait être dépensé sans qu'aucun contrôle ne soit possible. Où sont allés nos sous ?
J'attends des réponses claires et précises à mes courriers. Ni plus, ni moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire