mercredi 28 mai 2014

Beigbeder, Annecy, Bygmalion, JO 2018 : çà sent le soufre

Alors que l'affaire Bygmalion a explosé au niveau national, certains noms commencent à aiguiser ma curiosité.


D'abord, comme le relevait l'essor savoyard en mars dernier, la société bygmalion a travaillé "plusieurs années au total" pour la ville d'Annecy. Cette collaboration s'est terminée en décembre 2012 (un an après la débâcle Annecy 2018 mais j'y reviendrai).


http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1806990.shtml


Début janvier 2011, Charles Beigbeder est élu président du comité d'organisation Annecy 2018 qui est en charge de préparer la candidature aux Jeux Olympiques. Il prend la suite d'Edgar Grospiron qui avait décidé de jeter l'éponge (et dont la femme a été recasée depuis sur la liste de l'UMP aux dernières élections européennes... entre amis un petit service).


Or, Charles Beigbeder est aujourd'hui largement cité par les média comme un des acteurs de Bygmalion.


La candidature aux JO 2018 a couté 30 millions d'euros au contribuable. Malgré nos demandes répétées, jamais nous n'avons pu avoir accès aux comptes. Le maire a également refusé que la cour des comptes y mette son nez.


A la lumière des révélations actuelles, surfacturation, fausses factures et autres détournements d'argent dont visiblement personne ne connait encore trop les bénéficiaires, il nous apparait important que l'on rouvre les comptes de la candidature d'Annecy aux JO 2018 afin que nous puissions vérifier le bien-fondé de toutes les dépenses.


La proximité manifeste entre Bygmalion, Annecy, M. Beigbeder, cette candidature, sent trop le soufre pour que toute la lumière ne soit pas faite. Les contribuables ont le droit de connaitre l'usage de leur argent!

1 commentaire:

  1. Bravo Denis, soyez vigilant, avancez, défendez les citoyens, en homme intègre, on en a bien besoin en politique. A Annecy, il y a des fiefs depuis trop d'années, ce qui donne aux élus l'impression de régner en maître, sans avoir de comptes à rendre; même certains journaux les ménagent, et beaucoup de décisions sont prises au mépris de l'avis des citoyens. Alors qu'en est-il du projet de Prozamparc et de celui du palais des congrès? au sujet du tunnel, il y a longtemps qu'il est prévu, mais il faut de l'argent de l'Europe, donc pour cela il faut beaucoup d'habitants et donc il faut beaucoup construire,recevoir les milliers de personnes qui arrivent tous les ans à Annecy pour venir y vivre, de Suisse et d'ailleurs, et ainsi augmenter les problèmes de circulation et de pollution,et de chômage, la boucle est bouclée! et pour faire venir du monde à Annecy, il faut être lisible de partout, donc avoir une vitrine internationale sur le net et cela valorise les prix des belles villas sur le lac, ville de luxe pour un public de luxe, et donc candidater pour les JO! mais ça coûte et l'on n'a pas imaginé que l'on pouvait perdre et qu'il faudrait rendre des comptes.. alors allez -y, contre cette politique de m'as-tu -vu? qui détruit allègrement tous les bâtiments de mémoire et n'a pas su valoriser la ville, par rapport à son passé historique pendant la résistance! le collectif pour St François va faire une association pour faire connaitre le rôle de la résistance civile à Annecy et alentours, où il n'y a jamais eu de musée à ce sujet et c'est l'ensemble des associations d'anciens combattants, résistants et déportés qui a fini par demander la remise en état du musée de Bonneville, qui est loin d'être ouvert, alors qu'on est l'année du 70ème anniversaire de la libération! raconter que la ville s'est libérée toute seule, que de nombreuses personnes ont fait du renseignement, reçus et passé des juifs aux frontières, préparé, organisé et ravitaillé les maquis, qu'ils ont été les premiers a créer des journaux, comme François de Menthon qui a été Ministre de De Gaulle, à les diffuser, etc..ça intéresse tout le monde! la ville a forcé ma famille à lui vendre la propriété familiale, lieu de mémoire (bombardements alliés: 15 morts) av de Loverchy, pour un projet de mixité sociale aléatoire en espérant racheter et faire partir 3 petites entreprises, et en accordant à une autre l'autorisation d’agrandissement qu'en vendant une partie de son terrain,à une époque où les emplois sont à protéger! vous devriez aussi mettre votre nez dans leurs projets aux méthodes agressives et abusives! je pourrais vous en dire plus! mais je crois que cela se fait beaucoup en ce moment! on construit des immeubles en expropriant et ensuite, on ne peut pas les vendre! parce que bien que la surface au sol soit hyper juste, c'est trop cher! alors c'est pour les nantis qui font de la location pour placer leur argent! comme cela se fera sur le projet de l'ancien hôpital Bon courage!

    RépondreSupprimer