lundi 19 mai 2014

A la recherche d'un emploi

Depuis presque 2 mois et la perte de mon emploi de directeur de cabinet à Albertville (avec le basculement de la ville à droite), j'ai toujours le même rituel du matin, devant mon ordinateur. Après avoir consulté mes mails et la presse du jour, je me retrouve sur indeed.fr, pole emploi, qapa, jobup.ch, etc... pour regarder les annonces d'emplois.


Quand je pense que certains traitent les demandeurs d'emploi de fainéants...


Et depuis 2 mois, toujours les mêmes réponses : "trop qualifié", "vous faites de la politique, écoutez nous on ne veut pas de problème", "vous êtes élu, serez-vous toujours totalement disponible? Notamment en soirée?", etc...


J'ai donc deux handicaps : être titulaire d'un Bac + 8 (doctorat) et avoir fait le choix de consacrer un peu de temps à la vie collective de la cité...


Sinon je ne suis pas difficile, je postule dans de nombreux domaines : aussi bien en administration des entreprises (cadre), comme chargé de mission (stratégie, développement, qualité, management), porteur de projet, formateur...
Niveau salaire, pas mieux : je n'ai jamais été très regardant de ce côté-là, pourvu que le métier m'intéresse.


Alors un peu en désespoir de cause, et parce que financièrement les fins de mois sont vraiment de plus en plus dures, je ne résous à publier mon CV sur ce blog. Si par hasard quelqu'un peut être intéressé par mon profil... Gardons espoir !


Mon CV disponible ici !



1 commentaire:

  1. Denis, Moi ancien Patron (Décavision), quand je lis ton CV :
    1/ Trop de diplôme = Salaire important à générer ! (Même si tu n'en veux point)

    2/ Vie Politique incompatible avec CADRE, car un PDG veut asservir 24h/24h son Cadre. (Manque de possibilité de souplesse dans certains moments).

    3/ Centre d'intérêt : CINQ c'est trop, un Patron dira qu'il ne reste plus rien en temps de travail...

    Voilà Denis, c'est une critique constructive d'une lecture Patronale (Non hypocrite) d'un CV....
    Malgré cela je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches. Tiens nous au courant. Amitiés. Bernard

    RépondreSupprimer